C’est une alerte au niveau national qui a été lancée par l’association SOS Préma mais également par les lactariums. En effet, les stocks de lait maternel sont très faibles. Et cela inquiète particulièrement les lactariums français, car le lait maternel est nécessaire pour les grands prématurés. Aussi, un appel au don de lait maternel a été lancé.

L’importance du lait maternel

Le lait maternel est très important pour les prématurés. En effet, l’association SOS Préma ainsi que les lactariums de France viennent d’annoncer que malheureusement, les stocks de lait maternel s’amoindrissent considérablement ces derniers mois. Actuellement, il est impossible de répondre favorablement à la demande de tous les centres de néonatalogie en France. Les dons extérieurs de lait maternel sont en chute libre malheureusement depuis l’année dernière.

On constate en effet qu’à cause de la pandémie de la Covid-19, les mamans ont décidé de rester chez elles et de moins donner leur lait. Or, il faut impérativement sensibiliser les nouveaux parents au don de lait. Aussi, les associations ont décidé de lancer un appel aux dons en ce début d’année 2022.

L’appel au don de lait maternel

Ainsi, toutes les femmes allaitantes de France sont susceptibles de donner leur lait maternel. Pour donner le lait maternel, il suffit de contacter le lactarium de la région, puis de réaliser quelques examens médicaux. Ensuite, il suffit de congeler le lait maternel et les équipes du lactarium se déplacent directement à domicile tous les 15 jours. C’est simple, et vraiment très important.

Il faut en effet savoir que les prématurés ont besoin de lait maternel, et que malheureusement, les mamans qui viennent d’avoir un bébé ne sont pas toujours en mesure de produire suffisamment de lait. Alors, qui souhaite donner du lait maternel ?

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici