C’est une bonne nouvelle que nous apprenons aujourd’hui. En effet, le 30 décembre dernier en Écosse, une petite fille est née après une césarienne en urgence. C’est la plus petite prématuré jamais mise au monde. En effet, la maman n’était qu’à 25 semaines de grossesse, et lorsque Anna est venue au monde elle ne pesait que 312 grammes. Aujourd’hui, on apprend que la petite fille va mieux.

Une petite miraculée

Lorsque la maman a dû accoucher en urgence le 30 décembre dernier à l’hôpital de Glasgow en Écosse, les médecins ont été très clairs. En effet, ils ont estimé que la petite fille prénommée Anna avait seulement 20 % de chance de survivre. Cependant, l’équipe médicale avait tout mis en œuvre pour qu’elle reste en vie. Il se trouve que la petite fille est une vraie battante.

En effet, un peu plus d’un mois après sa naissance, Anna pèse 539 g, et elle commence à ouvrir les yeux. Les progrès de Anna sont incroyables, et pourtant, la petite fille semblait condamnée. Le retour à la maison semble se rapprocher, et tous les espoirs sont permis.

La vie d’une petite fille prématurée

Pour l’instant, il est encore trop tôt pour savoir si la petite fille pourra prochainement rentrer chez elle. Elle pèse encore moins de 600 g. Cependant, les parents sont là toute la journée avec elle, et affirment avoir pu la porter plusieurs fois dans leurs bras. Ce qui est une véritable victoire. Les progrès d’Anna sont rassurants, et les médecins estiment que ses chances de survie sont maintenant beaucoup plus grandes.

Il se pourrait que d’ici 2 ou 3 mois la fillette puisse rentrer chez elle. D’ailleurs, les jeunes parents ont hâte de pouvoir rentrer dans leur maison, et de permettre à leurs proches de rencontrer leur fille. Cependant, la fillette pourrait avoir plusieurs problèmes de santé liés à sa grande prématurité. Espérons que tout rentre dans l’ordre le plus vite possible.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici