C’est une terrible histoire qui s’est déroulée dans le sud de la France à Nîmes pour un petit garçon âgé de seulement 2 ans. Ce dernier vient d’être hospitalisé car il était en état d’ébriété. En effet, l’enfant avait une grande quantité d’alcool dans le sang, et une enquête est actuellement en cours pour constater les dégâts et savoir comment le petit garçon a pu se retrouver dans cet état.

Un enfant fortement alcoolisé

Le 18 mars dernier, alors que l’enfant était à la crèche, les parents ont été appelés en urgence. En effet, le petit garçon présentait un état de santé relativement inquiétant. Les parents avaient déposé l’enfant à 7h30 à la crèche avant de partir au travail. Vers 13h, ces derniers ont récupéré leur fils, et ils l’ont emmené immédiatement à l’hôpital.

Le petit garçon a subi des analyses, et le prélèvement a donné un résultat particulièrement surprenant. En effet, l’enfant était en état d’ébriété et avait 0,3 grammes d’alcool dans le sang. Une enquête a bien évidemment été ouverte, pour comprendre comment l’enfant a pu ingérer un tel taux d’alcool.

Une enquête en cours

Les parents ont bien évidemment été mis hors de cause puisque l’enfant était à la crèche. Cependant, il est très surprenant de constater qu’un enfant puisse boire de l’alcool dans une collectivité. La piste médicamenteuse a été écartée et des examens sont actuellement en cours pour déterminer l’origine du problème.

Car malheureusement, il se pourrait que l’enfant soit malade… On parle du syndrome d’auto-brasserie, ou encore du syndrome de fermentation intestinale. Dans ce cas-là, c’est l’organisme qui transforme les sucres de l’alimentation en alcool à cause de certaines levures présentes dans le tube digestif. Il faut savoir que l’alcool peut avoir de graves conséquences sur les enfants. Affaire à suivre.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici