C’est un nouveau jeu dangereux qui fait son apparition dans les cours de récréation en France. Il s’agit du jeu des 12 Coups… Cette nouvelle tendance inquiète fortement le corps enseignant ainsi que les parents, d’autant plus qu’un collégiens originaire de la région parisienne en a fait les frais la semaine dernière. La vigilance est de mise.

Le jeu des 12 Coups

Vous avez sans doute déjà entendu parler du jeu du foulard qui était une activité dangereuse consistant à s’étrangler avec un foulard. Le jeu dangereux avait fait de nombreuses victimes, mais aujourd’hui, c’est un nouveau jeu qui fait son apparition dans les cours de récréation… Il s’agit du jeu des 12 Coups.

Le jeu des 12 Coups est assez incroyable. En effet, le jour de ses 12 ans, l’adolescent est accueilli par ses camarades avec des coups de poing et des coups de pied. Il reçoit 12 coups pour “célébrer” cet anniversaire… Ce jeu n’est pas nouveau, et avait déjà fait son apparition dans les années 90, mais il avait totalement disparu des cours de récréation.

Un adolescent victime du jeu violent

C’est un adolescent originaire du collège André Malraux à Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine qui a été victime du jeu des 12 Coups. Ce jeune garçon a annoncé qu’il fêtait son anniversaire, et ses amis l’ont pris à partie… Pour ses 12 ans, il a reçu 12 coups. La CPE a expliqué que c’est malheureusement un jeu qui se pratique dans le collège, et a prévenu les élèves de ne pas trop annoncer leur douzième anniversaire.

Le garçon souffre de plusieurs hématomes dans le dos et les tempes, a une grosse bosse à la tête, et a une entorse à la cheville. Et malheureusement, il est loin d’être la seule victime de ce nouveau jeu dangereux. Bien évidemment, une enquête est en cours au sein de l’établissement.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici