Vous avez bien évidemment entendu parler des nombreuses affaires d’intoxication alimentaire. En effet, ces scandales se multiplient ces derniers temps sur le territoire français. Or, une astuce simple permettrait de savoir si vous pouvez consommer sans danger les aliments qui sortent de votre congélateur. Aujourd’hui, on vous explique tout.

Une astuce utile

Vous le savez, il ne faut pas faire n’importe quoi avec les produits alimentaires qui sont congelés. Par exemple, vous ne pouvez pas recongeler un produit qui a été décongelé. En effet, cette action peut favoriser le développement de bactéries pouvant entraîner des intoxications alimentaires. Cependant, ce n’est pas forcément facile de savoir si vos aliments sont bons ou mauvais pour la santé.

Pour vérifier que votre congélateur est en fonction de marche et éviter une intoxication alimentaire pour votre famille, vous pouvez utiliser une pièce de monnaie. En effet, tout d’abord vous devez la désinfecter, puis faire geler un fond d’eau dans un récipient et déposer la pièce de monnaie dessus. Si la pièce de monnaie n’est pas prisonnière de la glace, cela signifie que tout va bien. En revanche, si la pièce de monnaie est prise à l’intérieur du glaçon, cela signifie que l’eau a fondu avant de se recongeler. Dans ce cas-là, il ne faudra pas consommer les aliments.

Des astuces importantes

Il faut également savoir que les plats que vous congelez vous-même doivent être consommés dans les 24 heures après la décongélation. Il est d’ailleurs conseillé de les laisser décongeler lentement au réfrigérateur pour éviter toute mauvaise surprise. Enfin, si vous avez le moindre doute sur un aliment, il est fortement recommandé de le jeter.

Vous le savez, les intoxications alimentaires peuvent être dramatiques, la preuve avec les faits divers qui se sont déroulés ces dernières semaines dans notre pays. La vigilance est plus que jamais de mise.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici