On le dit assez souvent, mais les boissons énergisantes ne sont pas destinées aux enfants. En effet, elles contiennent des substances qui peuvent s’avérer dangereuses pour les plus jeunes. La preuve, avec ce fait divers particulièrement dramatique qui est survenu dans le nord-est du Mexique à Matamoros.

Un terrible accident

C’est dans une petite commune au nord-est du Mexique que cet incident est arrivé. Un petit garçon prénommé Francisco âgé de 6 ans a été pris d’un malais pendant ses vacances chez sa mamie. Il a été transporté en urgence à l’hôpital, et malheureusement, les médecins ont diagnostiqué une intoxication. Quelques heures plus tard, le petit garçon est tombé dans un état de mort cérébrale.  Il est décédé 6 jours plus tard.

La famille a demandé une autopsie de l’enfant pour comprendre ce qui avait pu se passer. Or, il semble que le petit garçon ait bu une boisson énergisante. La grand-mère ne s’en est pas rendu compte, et les conséquences ont été dramatiques pour son petit organisme.

Le danger des boissons énergisantes

Malheureusement, les boissons énergisantes sont bel et bien autorisées dans de nombreux pays du monde. Cependant, il s’avère qu’elles sont dangereuses, et qu’il faut éviter de les consommer avant ou pendant une activité physique, et il ne faut pas les associer avec de l’alcool.

Les enfants, les adolescents et les femmes enceintes ne doivent surtout pas consommer ces boissons énergisantes. En effet, elles contiennent de la caféine, de la taurine, de la guarana, ou encore du ginseng. Tous ces ingrédients peuvent avoir des effets indésirables comme les troubles du rythme cardiaque, la nervosité, la crise de panique ou encore l’épilepsie.  Le décès de ce petit garçon mexicain vient rappeler que ces boissons ne sont malheureusement pas sans danger et qu’il est préférable de ne pas en consommer.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici