Lorsque vous êtes enceinte, vous ne pouvez pas manger tout ce que vous voulez et il est parfois difficile de vous y retrouver. Lorsque vous êtes enceinte, vous ne pouvez pas manger tout ce que vous voulez et il est parfois difficile de vous y retrouver. Alors, avez-vous le droit de manger des œufs pendant votre grossesse ? Est-ce dangereux pour votre bébé ? On vous dit tout !

Les œufs, la santé, et la grossesse

Les œufs se déclinent sous toutes les formes, et sont l’un des aliments préférés des Français. Eh oui, ils sont un petit peu partout et il est difficile de s’en passer. Cependant, lorsque vous êtes enceinte, votre régime alimentaire est parfois légèrement modifié et certains aliments sont en effet interdits. Alors qu’en est -il concernant les œufs ? A-t-on réellement le droit d’en manger sous toutes les formes ?

Il faut tout d’abord savoir que les œufs sont une excellente source de nutriments et de protéines. En outre, ils contiennent également des oligoéléments comme le fer, l’iode ou encore le zinc. Sans compter la dizaine de vitamines qu’on retrouve dans les œufs. C’est donc un apport nutritionnel complet et particulièrement important pour le développement du fœtus. Si vous n’avez pas de problème de cholestérol, vous pouvez donc en consommer… mais pas sous toutes les formes !

Les œufs pendant la grossesse

Vous l’aurez compris, pendant votre grossesse, vous pouvez consommer des œufs. Mais attention, il est fortement déconseillé de manger des œufs. En effet, l’Agence nationale de sécurité sanitaire et alimentaire (ANSES) a publié un avis expliquant que les œufs crus et peu cuits ne devaient pas être consommés par les femmes enceintes. Adieu mayonnaise ou mousse au chocolat par exemple !

En revanche, les œufs cuits peuvent être dégustés sans souci. En cuisant le jaune d’œuf vous éliminez les bactéries et les risques d’infection à la listériose ou à la salmonellose. Alors n’hésitez plus et faites-vous plaisir avec des œufs cuits !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici