Avez-vous déjà entendu parler de l’Ayurveda ? Si vous êtes en plein essai bébé et que malheureusement pour l’instant, cela ne fonctionne pas, vous allez sans doute adorer en savoir un peu plus sur Ayurveda. Ils s‘agit d’une médecine traditionnelle indienne qui permet en théorie de booster la fertilité des femmes. Allez, on vous explique tout !

Une technique pour la fertilité

L’Ayurveda est une technique thérapeutique qui vient de l’Inde. Selon ses créateurs, l’être humain est un ensemble comprenant le corps, l’esprit, les émotions. Et tout est connecté. Une femme aurait en elle trois énergies, à savoir Vata (ether et air), Kapha (terre et eau) et Pitta (eau et feu).

Or, pour que l’état de santé de la femme soit optimal, il faut que tout soit parfaitement équilibré. Justement, l’Ayurveda va permettre un alignement parfait de ces énergies. Une fois que les énergies sont parfaites, la femme va être prête à concevoir un enfant de manière optimisée. Il faut savoir que l’Ayurveda est reconnu par l’OMS comme une technique de médecine douce.

Les résultats de l’Ayurveda

L’Ayurveda n’a bien évidemment pas la même légitimité que la médecine traditionnelle mais elle s’avère efficace. Cette technique ne remplace pas les traitements médicamenteux ni un suivi par un professionnel de santé. Mais elle est reconnue comme permettant de booster la fertilité des femmes, y compris par des professionnels de santé.

L’Ayurveda est basée sur plusieurs axes de travail énergétique. Cette technique indienne serait également intéressante pour les hommes qui rencontrent des difficultés à concevoir un bébé. Il s’agit de débarrasser le corps des toxines. Selon la pensée ayurvédique, c’est l’accumulation des toxines qui empêche la conception d’un bébé.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici