Vous êtes à la recherche de jeux amusants pour vos enfants, qui les aident à développer leurs capacités motrices et intellectuelles ? Alors c’est sans aucun doute le moment de vous lancer dans les jeux d’aventure. En effet, d’après un collectif de spécialistes de la petite enfance, ces jeux sont parfaits pour la santé mentale des plus jeunes.

Adieu écran !

Tout d’abord, il faut éloigner les enfants des écrans. Pour ce faire, il ne faut sûrement pas rester à la maison à chiller. Il est préférable de sortir pour les occuper, et les faire rêver. C’est justement là que le jeu d’aventure prend tout son sens. Et d’après certains spécialistes, ce sont des jeux qui sont parfaits pour la santé mentale des plus jeunes.

Les jeux d’aventure se déroulent en pleine nature, et sont relativement faciles à organiser. Vous pouvez ainsi emmener vos enfants faire de l’escalade, faire du vélo ou encore tout simplement se promener en forêt. Il faut rendre ces promenades ludiques, et donc concevoir un système de jeu intéressant, avec des indices à rechercher par exemple. Et une petite récompense pour le gagnant bien entendu !

La santé des plus jeunes

Ce sont des chercheurs de l’Université d’Exeter qui sont à l’origine de cette étude. Ils affirment que les jeux d’aventure permettent de limiter l’anxiété et la dépression chez les enfants. Les enfants participant régulièrement à ces jeux ont une capacité d’apprentissage plus affirmée, et développent également une meilleure capacité de résilience.

A l’heure actuelle, les enfants ne passent que 16 minutes par jour à jouer dehors en moyenne. D’après ces spécialistes, ils devraient y passer 90 minutes quotidiennement pour être en forme et en bonne santé. Voilà qui fait réfléchir…

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici