Oublier un bébé dans la voiture vous semble totalement improbable ? Il faut savoir que chaque année, ce terrible accident se produit. Lorsqu’un enfant est oublié dans une voiture en plein été, il peut décéder rapidement. Une maman qui a vécu cette situation traumatisante a décidé de sortir du silence pour informer les autres parents.

Une expérience terrible

Les parents qui oublient leur enfant dans une voiture sont souvent montrés du doigt. Comment est-ce possible ? C’est justement pour cette raison que la maman a décidé de témoigner, expliquant que malheureusement, cela peut arriver à tout le monde. Elle souhaite faire de la prévention.

C’est en 2016, alors que son fils est âgé de 16 mois, que la maman l’oublie dans la voiture. Il s’était endormi, et elle se rendait à un rendez-vous professionnel. Elle explique n’avoir pas réalisé qu’il était dans la voiture. En revenant à son véhicule, elle a découvert son fils, rouge écarlate, et a hurlé. L’enfant était en train de pleurer, ce qui l’a rassurée. Elle l’a immédiatement rafraîchi et l’a fait téter. Au départ, il n’en avait pas la force, puis finalement, il a commencé à boire. L’enfant allait bien…

Une culpabilité terrible

La maman n’a pas emmené son fils à l’hôpital, de peur d’être jugée et accusée de maltraitance. Et en effet, elle aurait pu se voir retirer la garde de l’enfant. Elle affirme avoir eu beaucoup de chance, mais se sent encore très mal lorsqu’elle pense à cette histoire. En effet, son fils aurait pu décéder. Et la jeune maman se demande s’il n’a pas été traumatisé.

La jeune femme suit une psychothérapie pour tenter de se remettre de ce drame, et a souffert du syndrome du bébé oublié. Elle souhaite expliquer que cela peut arriver à tout le monde, et qu’il faut faire très attention. La fatigue ou encore la préoccupation d’un rendez-vous professionnel peuvent malheureusement avoir des conséquences terribles. Elle est très courageuse d’oser en parler.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici