Le feu d’artifice du 14 juillet est toujours un moment heureux et festif, et nombreux sont les parents à amener leurs enfants découvrir ce spectacle incroyable. C’est presque un rendez-vous incontournable en France. Malheureusement cette année, à Cholet, un terrible drame s’est produit et un enfant a perdu la vie…

Un feu d’artifice malheureux

Ce jeudi 14 juillet aux alentours de 23h, le feu d’artifice a été tiré un peu partout sur le territoire français, comme chaque année. Malheureusement, à Cholet, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. En effet, durant le spectacle pyrotechnique, un accident de tir s’est produit, touchant la foule directement.

Ce sont des tirs tendus qui ont touché le public installé à une soixantaine de mètres des tirs à feu. Le procureur de la République Eric Bouillard a confirmé officiellement ces informations. Un enfant de 7 ans et demi et sa sœur de 24 ans ont été touchés par les tirs et sont malheureusement tous les deux décédés sur place. Un troisième membre de la famille a été grièvement blessé et se trouve actuellement à l’hôpital.

Un terrible accident

Une enquête a bien entendu été ouverte suite à ce drame, et la piste de l’accident est à ce jour privilégiée. L’artificier travaille avec la ville de Cholet depuis plus de 20 ans et n’a jamais eu de problème. Il s’agirait d’une défaillance matérielle… Cependant, certains affirment que la zone aurait dû être fermée au public car trop proche de la zone de tir.

D’ailleurs, le maire de Cholet a expliqué à la presse que les membres de la sécurité avaient demandé à la foule de reculer avant le début du spectacle. Apparemment, la zone de l’accident était théoriquement interdite au public. Il semble donc qu’il y ait une faille…Malheureusement, le petit garçon et sa grande sœur sont les victimes de cette erreur. Toutes nos pensées à la famille.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici