On a envie de dire ENFIN ! Car depuis plusieurs années maintenant, les prénoms qui sont dans le top du classement des prénoms donnés aux bébés français sont toujours les mêmes. Mais il se pourrait qu’il y ait enfin du changement pour l’année prochaine. Les tendances qui se dessinent sont différentes, et évidemment, on vous dit tout !

Les prénoms pour filles

Bien évidemment, les Emma, Chloé, Louise ou encore Alice ne vont pas disparaître du classement du jour au lendemain. Elles semblent toujours autant appréciées par les parents qui aiment les prénoms courts et délicats. Mais cette année, une nouveauté inattendue a fait son apparition.

En effet, le prénom Alba est au top de la mode ! Il faut savoir que ce prénom est remonté de 47 places dans le classement des prénoms préférés, ce qui est tout simplement exceptionnel. Aucun doute, les petites Alba seront nombreuses à pointer le bout de leur nez en 2023, et on adore !

Les prénoms pour garçons

Du côté des garçons, Gabriel, Léo ou encore Raphaël sont toujours bien présents dans le classement. Et ils sont à la mode. Malheureusement les petits garçons à porter ces prénoms sont tellement nombreux ces dernières années que voir un nouveau prénom arriver est plaisant. Et cette année, c’est le prénom Charlie qui se fait une jolie place.

En effet, le prénom Charlie est remonté de 19 places dans le classement des prénoms que les parents aiment pour l’année 2023. De quoi modifier un petit peu les listes des prénoms de garçons pour les années à venir. Il faut avouer que c’est plutôt mignon ! Vous aimez le prénom Charlie ? Et Alba ? On attend vos avis !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici