Lorsque vous avez un nouveau-né à la maison, vous êtes confronté aux fameuses coliques. Lors des premiers mois de vie, les coliques sont très fréquentes, et sont d’ailleurs normales. Mais il est possible de les soulager, avec de petits massages notamment. Les biberons anti-coliques sont également une solution intéressante. On vous en dit un peu plus aujourd’hui !
Les coliques du nourrisson
Il faut savoir qu’environ 20 % des nourrissons souffrent de coliques. Généralement, le bébé pleure, notamment le soir, et il est difficile à calmer. Il peut se dandiner légèrement, s’étirer ou se replier sur lui-même. C’est très douloureux, et cela provoque un stress chez l’enfant comme chez les parents.
Or, le biberon anti-colique peut être particulièrement efficace pour lutter contre ces maux de ventre. En effet, ce biberon pas tout à fait comme les autres dispose d’une valve anti-colique située au niveau de la tétine. Ainsi, l’air circule mieux dans le biberon, et le flux de lait est plus régulier.
Une solution efficace
L’avantage du biberon anti-colique est que le bébé n’a pas besoin de reprendre sa respiration pendant qu’il boit. Ainsi, les coliques sont moins nombreuses, et généralement, ce système s’avère efficace. Vous pouvez choisir différentes tétines, mais la plus utilisée à l’heure actuelle est le silicone car elle est durable et souple. Les tétines en caoutchouc sont de plus en plus rares, car moins résistantes et souvent, elles se fendillent.
Vous pouvez tester plusieurs biberons anti-coliques pour trouver celui qui correspond le mieux à votre nourrisson. C’est une solution qui n’est pas miraculeuse mais qui a fait ses preuves. Il serait dommage de ne pas essayer, car votre bébé pourrait être rapidement soulagé de ses coliques qui sont si désagréables.