C’est parti ! Entre le 20 novembre et le 18 décembre, la Coupe du Monde de football se déroule au Qatar. C’est un événement très attendu par de nombreux Français. Et pourtant, l’événement est très largement décrié, à tel point que certains se demandent s’il faut le suivre ou non. Alors, est-ce une bonne idée de regarder la Coupe du Monde en famille ? On vous donne quelques informations !
La Coupe du Monde
Didier Deschamps vient d’annoncer le liste des joueurs de football qui vont composer le groupe français pour la Coupe du Monde. Environ 10 000 Français devraient se retrouver sur place. Le sélectionneur de l’équipe de France a tenu à rappeler que participer à cet événement ne signifiait pas forcément le cautionner. En effet, voici ce qu’il a notamment déclaré : « Nous sommes des hôtes dans un pays organisateur, et cette décision a été prise il y a plus de dix ans. (…) Nous continuerons, à notre niveau, à être attentifs à ce qu’il s’y passe.«
Il est tout à fait possible de manifester son désaccord sans pour autant bouder la Coupe du Monde. c’est en tout cas ce que les joueurs de l’équipe de France ont choisi de faire. Ils ont des convictions personnelles mais sont des sportifs qui participent à un événement très attendu par tous. Mais alors, en tant que famille, que faut-il faire ? Les enfants peuvent-ils regarder les matchs ?
Un débat familial
Bien évidemment, les enfants ont envie de regarder le foot à la télévision, en famille. La Coupe du Monde est un événement international important. Mais les parents peuvent être hésitants, et ils ne savent pas quelle décision prendre. De ce fait, des spécialistes ont tranché ! Ils expliquent que l’idéal est de discuter, et de parler aux enfants des problématiques liées à cet événement.
Toutefois, il serait dommage de les priver de la Coupe du Monde, d’autant plus que c’est sociabilisant, et que les copains vont sans doute en parler à l’école. Tout est donc juste une question de dosage ! Et vous, qu’en pensez-vous ?