Un homme vient d’être condamné à 3 ans de prison dont 9 mois avec sursis probatoire après avoir drogué ses trois neveux. Il en avait la garde pendant quelques jours, et a terriblement maltraité les enfants. La situation d’horreur a été décrite par le juge qui était responsable de l’affaire dans l’Aube.
Une situation terrible
Les trois enfants, âgés de 11 mois, 4 ans et 5 ans avaient été confiés à leur oncle par leur maman. Cette dernière devait se rendre au Portugal, et l’homme a accepté de garder les enfants. Malheureusement, ce dernier était déjà connu des services de police pour ses problèmes d’alcoolisme et de drogue. Or, un soir, il a été victime d’un accident de voiture.
Lorsque les autorités sont venues à son aide, il a prévenu que ses trois neveux étaient seuls chez lui. La police est alors immédiatement intervenue au domicile de l’oncle et ils ont découvert une situation horrible. En effet, les enfants étaient seuls, prostrés à même le sol, dans une maison délabrée. Mais le pire était à venir.
Un enfant alcoolisé et drogué
Le petit de 11 mois était en état de coma éthylique. En outre, des traces de cannabis ont été retrouvées dans ses urines. Les trois enfants ont été immédiatement transportés à l’hôpital. Le nourrisson avait 0.15 gramme d’alcool dans le sang. Le bébé a été envoyé aux urgences pédiatriques, et malheureusement, il risque de garder des séquelles à vie.
L’homme a accusé les aînés de 4 et 5 ans d’avoir fait boire leur petit frère. Il a tenté de se dédouaner. L’oncle a été condamné à trois ans de prison, et devra verser 1 500 euros au bébé ainsi que 1 000 euros à chacun des deux enfants. Les enfants ont été placés en famille d’accueil. Mais quelle horreur !