La polémique a de quoi faire sourire, et pourtant, elle est bel et bien vraie. C’est le restaurant de Ribeauvillé, situé dans le Haut-Rhin, qui est à l’origine de cette affaire après avoir affiché un écriteau interdisant les enfants dans l’établissement. Nombreux sont ceux à crier au scandale !
Non aux enfants !
Les enfants bruyants au restaurant sont un véritable fléau. Et malheureusement, il semble que les petits soient de moins en moins bien élevés. Les clients se plaignent régulièrement du comportement des familles trop nombreuses… Voilà pourquoi le patron de ce restaurant a pris une sacrée décision.
C’est une femme, grand-mère, qui a dénoncé la situation sur Facebook : “Hier mes enfants étaient au marché de Noël à Ribeauvillé. Ils attendaient pour une table à la « Winstub Zum Pfifferhus » à Ribeauvillé et on a refusé de les servir car il y avait une enfant de 4 ans (ma petite Léa). Ils ont dû quitter la table et Léa qui adore les restaurants s’est mise à pleurer comprenant la situation. » Elle affirme que le restaurateur avait mis une pancarte qui disait : « Pas d’enfants, merci. »
Une situation inadmissible ?
Le post a été repris à de nombreuses reprises sur Facebook. Les parents crient au scandale. Ce n’est pas la première fois qu’un restaurant refuse d’accueillir les enfants. Malheureusement, il est légalement interdit de refuser de nourrir un client, quel que soit son âge.
De ce fait, le patron du restaurant a finalement accepté de retirer la pancarte. En revanche, il continue à affirmer que son établissement n’accueillera pas les enfants bruyants et mal élevés qui pourraient déranger la tranquillité de ses autres clients. Et vous, que pensez-vous de cette polémique ? On attend vos avis avec impatience.