C’est une histoire incroyable et particulièrement terrifiante qui fait la une des actualités ces derniers jours. Un enfant âgé de deux ans a échappé à la vigilance d’une puéricultrice en crèche, et il s’est échappé. Il a déambulé seul pendant près de 30 minutes, en body, dans la rue. Un passant l’a remarqué et a fini par appeler les autorités. Tout simplement incroyable !
Incroyable fait divers
Le petit Jawed, âgé de seulement deux ans, va bien. C’est l’information la plus importante car l’histoire aurait pu très mal se terminer. En effet, le petit garçon s’est échappé de la crèche alors que les deux autres enfants avec lesquels il était gardé faisaient la sieste. La puéricultrice, qui a évidemment été mise à pied depuis, n’a pas vu que l’enfant s’était échappé.
Le petit garçons serait passé par une porte ouverte. La porte était restée ouverte pendant que l’équipe de ménage s’occupait des lieux. L’enfant en aurait profité pour se faufiler, et se serait retrouvé dehors pendant environ 30 minutes. Un passant, alerté par cet enfant seul et en body, a immédiatement prévenu les autorités. La maman a été avertie des faits le soir même, et la crèche s’est excusée de cette erreur qu’elle juge elle-même inadmissible.
Une maman sous le choc
La maman du petit Jawed ne souhaite pas en rester là. Elle a médiatisé son histoire notamment sur les réseaux sociaux. Rapidement, sa vidéo mise en ligne sur Tik Tok a fait le buzz et a été relayée un peu partout, pointant du doigt les négligences de la crèche de la Maison Bleue dans les Yvelines. D’autant plus que tous les détails ne sont pas encore connus, et que l’enfant est resté seul on ne sait combien de temps exactement.
La maman a affirmé être très choquée. L’enfant aurait pu être kidnappé, renversé, blessé… fort heureusement, le petit garçon va bien, mais la situation reste mystérieuse. Comment une telle chose a pu arriver ?