Une étude particulièrement intéressante vient tout juste d’être publiée. Il s’agit d’une enquête qui a permis de déterminer quelle était l’heure la plus stressante de la journée pour les parents. Le sondage a été réalisée par la marque Rescue Remedy dans le but de découvrir quel était le niveau de stress des jeunes parents.
Une étude intéressante
L’étude est particulièrement intéressante et nous donne des résultats pour le moins surprenants. Le moment le plus stressant pour les parents serait… le matin, à 7h23 très précisément. En effet, c’est le moment ou il faut absolument partir au travail et à l’école. Et généralement, personne n’est vraiment prêt !
Il faut avouer que le matin, c’est toujours la course. Il faut se préparer, puis réveiller les enfants, les faire petit déjeuner, puis embarquer tout le monde dans la voiture pour les conduire à l’école avant de filer au travail. Et le moment du départ, qui est donc aux alentours de 7h23 en moyenne, est l’instant le plus stressant de la journée.
Les mamans plus stressées que les papas
D’après cette étude, on découvre également que les mamans sont bien plus angoissées que les papas ! Il faut dire qu’elles sont davantage impliquées dans la préparation des enfants le matin. Même si les choses semblent évoluer dans le bon sens, les mamans sont encore bien présentes pour aider à la préparation des enfants.
Ce qui les stresse le plus ? La peur d’être en retard au travail, de trébucher sur quelque chose, de se tâcher avant de partir, d’avoir du mal à se garer, d’avoir une casserole débordant sur une plaque de cuisson, ou encore de se brûler. Rien que ça ! Restons zen les mamans, tout se passe bien, même le matin !