À la une

A partir de quel âge peut-on emmener les enfants voir la Petite Sirène ?

A partir de quel âge peut-on emmener les enfants voir la Petite Sirène ?

La Petite Sirène est un film d’animation classique de Disney qui a été remasterisé et qui sortira bientôt dans les salles de cinéma. Les parents se demandent souvent à partir de quel âge il est approprié d’emmener leur enfant voir ce film. Aujourd’hui, on vous répond !

Un film pour enfants

Selon les experts de la petite enfance, La Petite Sirène est un film adapté aux enfants de tous âges. Cependant, il est important de prendre en compte la sensibilité de chaque enfant. Certains enfants peuvent être plus sensibles aux scènes de violence ou de tristesse, tandis que d’autres peuvent être plus sensibles aux bruits forts ou aux lumières vives. Seuls vous pouvez savoir si votre petit est capable de regarder ce film.

Il est donc conseillé aux parents de prendre en compte la personnalité de leur enfant avant de décider de l’emmener voir La Petite Sirène. Il peut être intéressant et stratégique de regarder le dessin animé si ce n’est pas déjà fait, afin de connaître l’histoire. La méchante Medusa peut être effrayante pour des plus jeunes !

L’accompagnement des parents

Il est également important de noter que La Petite Sirène est un film classique de Disney qui peut contenir des scènes qui peuvent être considérées comme politiquement incorrectes ou offensantes pour certains spectateurs. 

En fin de compte, la décision d’emmener un enfant voir La Petite Sirène dépend de chaque famille et de chaque enfant. Cependant, une fois que vous avez pris votre décision, La Petite Sirène peut être une expérience cinématographique merveilleuse pour toute la famille. Selon nous, l’âge idéal pour voir le film est à partir de 6 ans. Et vous, qu’avez-vous pensé du film et quel âge ont vos petits ?

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Amélie Michel

Rédactrice sur MQD et véritable maman qui déchire :). Je partage les dernières actualités utiles pour les mamans, ainsi que mes avis, retours d'expérience et astuces.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire