Un petit garçon, âgé de seulement 12 mois, a été oublié pendant près de deux heures dans une crèche à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. Lorsque la maman s’est présentée à la crèche, cette dernière était fermée. En réalité, le personnel avait oublié l’enfant à l’intérieur.
Une situation terrible
La mère, qui avait déposé son enfant le matin même, a été alertée par un appel téléphonique de la directrice de la crèche, qui lui a annoncé que son fils avait été oublié.
La mère a immédiatement appelé la police et s’est rendue sur place. Elle a retrouvé son enfant en pleurs, seul dans une pièce de la crèche. Voici ce qu’elle a déclaré : « Je suis arrivée et j’ai vu la directrice qui m’a dit qu’ils avaient oublié mon fils. J’ai couru dans la pièce où il se trouvait et il pleurait. C’était la plus grande peur de ma vie »
Une enquête en cours
Selon les premiers éléments de l’enquête, les employés de la crèche auraient oublié le petit garçon lors d’un changement de service. En effet, on apprend que le matin, il y avait deux personnes qui s’occupaient de lui. Quand elles sont parties, elles ont oublié de le signaler à la personne qui prenait le relais. Du coup, il est resté tout seul. Puis la crèche a fermé ses portes et tout le monde est parti.
L’enfant a été pris en charge par les secours et n’a pas été blessé. La mère a déposé plainte contre la crèche pour mise en danger de la vie d’autrui » Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’incident. Il faut bien avouer que c’est tout simplement inadmissible.