Les coups de soleil peuvent se produire même si vous êtes assis sous un parasol. Bien que les parasols puissent bloquer une partie des rayons du soleil, ils ne fournissent pas une protection totale contre les rayons UV. Les rayons du soleil peuvent se refléter sur des surfaces telles que le sable, l’eau ou l’herbe, ce qui peut augmenter votre exposition aux rayons UV.
Les mesures de protection solaire
Même si vous mettez vos enfants sous un parasol à la plage ou à la piscine, il est donc important de prendre des mesures de protection supplémentaires pour éviter les coups de soleil. Vous devez tout d’abord utiliser une crème solaire. Appliquez généreusement une crème solaire à large spectre d’au moins SPF 30 sur toutes les parties exposées de votre corps, même sous un parasol.
Ensuite, vous devez porter des vêtements de protection. Optez pour des vêtements légers à manches longues, des pantalons longs et un chapeau à large bord pour protéger votre peau du soleil.
Attention aux enfants
Lorsque vous avez des enfants, vous devez choisir un coin ombragé. Même si vous êtes sous un parasol, essayez de vous asseoir à l’ombre autant que possible pour minimiser votre exposition aux rayons du soleil. Ensuite, bien évidemment, n’oubliez pas d’éviter de vous exposer au soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée, généralement entre 10h et 16h. Et buvez beaucoup d’eau pour vous hydrater et aider à prévenir les coups de chaleur.
Il serait dommage que votre journée à la plage avec vos enfants se transforme en cauchemar ! Il est essentiel de veiller à leur bien-être et leur sécurité pour éviter les coups de soleil qui sont douloureux et dangereux pour leur santé.