Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Beauté, santé bien-être : La folie des Roll On !

Posted by on Sep 4, 2015 in à la une, Cosmétiques et soins des mamans | 2 comments

Le Club
Beauté, santé bien-être : La folie des Roll On !

Beauté, santé bien-être :

Des Roll On pour tout, et partout !

 

 

Depuis quelques années, on voit fleurir de droles de mini-tubes en pharmacies ou parapharmacies : les ROLL ON.

Bon, pour le déodorant, on connait, on sait que c’est écolo, que ça protège bien… bref, on adopte.

Et maintenant, on trouve des roll on pour presque tout : beauté, soins, petits bobos.

 

Comment ça marche ?

Le principe est simple : on applique la petite bille sur les tempes, la nuque, le front, les poignets ou les articulations, et on masse. La petite bille libère des Huilles essentielles adaptées au mal que l’on veut soigner.

Est-ce que tout le monde peut les utiliser ?

Les Roll On sont à éviter chez les femmes enceintes ou allaitantes, et les enfants de moins de 12 ans, comme tous les produits contenant des huiles essentielles.

 

J’ai cédé à cette folie, je le reconnais bien volontiers, et voici la sélection qui a pris la direction de mon sac à main :

 

 

Mes favoris contre la migraine : 

 

En cas de maux de tête intempestifs en plein milieu d’une journée de travail, ou pire, pendant la soirée qu’on attendait avec les amis, ces sticks sont très efficaces.

Le principe c’est de masser les tempes, le front et la nuque, les huiles essentielles contenues dans le stick faisant le travail. 

Un petit + pour le migrastick d’Arkopharma, qui a un effet froid qui apaise immédiatement. Il est à base de menthe et lavande, et il est redoutable d’efficacité.

 

 

 

 Les Roll On soins de peau :

 

Pour le quotidien : Le Roll On FITACNOL d’ARKOPHARMA :

Il s’utilise pour nettoyer la peau et éliminer l’excès de sébum. Il a une action matifiante et désincrustante. Je l’utilise notamment sur les ailes du nez, pour éviter les points noirs et autres désagréments, et je trouve que ça fonctionne très bien.

En général, je l’utilise le soir, après un démaquillage complet (y compris quand on ne se maquille pas, c’est essentiel). Au bout de quelques jours, vous constaterez l’action désincrustante , vous verrez !

 

En cas d’urgence : Le roll on SOS PEAU de PURESSENTIEL 

Alors ces roll on là peuvent sauver votre peau (c’est le cas de le dire) en cas de bouton catastrophe au mauvais endroit – mauvais moment. Du genre, le bouton au milieu du front, veille de « la » soirée de la rentrée avec tous les collègues de la boite.

Vous situez? Donc dans ce cas …

à ne pas faire : triturer le bouton en question avec ses ongles, se faire de grosses marques 4 fois plus épaisses que le bouton, puis essayer de couvrir tout ça à la truelle et au fond de teint.

à faire: masser le bouton avec le roll on, et… attendre.

C’est étonnant de constater qu’une heure après, le bouton est asséché, et donc beaucoup plus discret, même disparu si vous attendez le lendemain !

Ca valait le coup d’attendre non?

 

 

Les Roll On anti – stress 

 

Je dois dire que pour ceux là, j’étais assez sceptique. Bon je ne suis pas une grande stressée de nature, mais comme tout le monde, ça peut m’arriver.

J’ai testé les Roll-On Anti stress à des périodes de grande fatigue (bébé faisant ses dents par exemple) et donc, des moments où on est plus sensible, plus sujet à se laisser submerger.

J’ai testé le Roll on anti-stress de Puressentiel, composé de 12 huiles essentielles, en l’appliquant 2 à 3 fois par jour sur mes poignets et tempes, et encore une fois sans trop y croire.

En réalité, j’ai été bluffée. Le parfum qui se libère petit à petit a un effet que j’ai d’abord eu du mal à décrire. En fait, je dirais que je me sentais moins oppressée, plus paisible.

Du coup, j’ai pris l’habitude de le laisser sur mon bureau : 

 

Les Roll On de Voyage 

 

Si comme moi vous êtes sujettes au mal des transports, alors là encore, les Roll On vont vous aider. Je suis systématiquement malade en voiture. Je vous assure, c’est la plaie, même la ballade du dimanche pour aller déjeuner chez papy et mamy peut me rendre malade.

Du genre 25 minutes de trajet, 25 minutes pour retrouver l’appétit une fois sur place.

Jusqu’à présent, la seule « solution » que j’avais, c’était les comprimés d’homéopathie, plutôt efficace, mais avec un gros inconvénient : il faut en prendre deux la veille, et deux une heure avant de partir. En gros, le déjeuner improvisé devient la tuile .

J’ai donc été ravie de tester les Roll On de voyage, efficaces dés l’application. En fait, le parfum est revivifiant, on a pas ce sentiment d’enfermement et de déséquilibre qui provoque le malaise, et parfois la nausée. C’est étonnant.

J’en ai testé deux, et j’ai trouvé les deux efficaces, la seule différence est l’odeur, comme c’est un point plutôt personnel,  je vous invite à choisir celui qui vous conviendra le mieux !

 

 

Pour les Mamans Sportives

Vous avez repris le sport aprés bébé vous aussi? Bravo!

Sauf que vous, je ne sais pas, mais moi je suis un peu rouillée ! Bon, il faut dire que malgré le fait que j’ai toujours été plutôt sportive, un accident il y a quelques années a causé une fragilité importante à ma cheville.

Il m’arrive donc souvent d’avoir mal après une séance de sport, et d’appliquer de l’arnica, notamment l’huile Weleda, que j’aime beaucoup.

Sauf que se promener avec l’huile de massage dans le sac de sport quand je vais au tennis ou à la zumba, c’est… comment dire… mauvais plan !

Donc, j’utilise le Roll On articulations, que j’applique en systématique après l’effort. Je l’utilise en général juste après le sport, notamment si j’ai un peu de trajet pour rentrer, puis juste après la douche.

Et je l’utilise aussi en fin de journée quand j’ai la nuque douloureuse, ce qui arrive souvent quand on travaille devant un ordinateur et/ou qu’on porte un bébé de 15 mois 8 heures par jour (vous voyez peut-être de quoi je parle?).

 

 

 

 

A bientôt chez les Mamans Qui Déchirent !

 

 

 

 

2 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Bernard Julie

    Super cet article sur les roll on moi je ne peux rien utiliser de tous ça car je suis enceinte, dommage car j’adore les huiles essentielles.

  2. Aurélie

    Je suis aussi une adepte des roll-on d’huiles essentielles !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Concours: gagnez un lot de Roll On Puressentiel - […] semaine, nous avons parlé de la folie des Roll On, ces petits sticks magiques que l’on emporte […]
  2. Je vais pouvoir tester la marque PurEssentiel | ·÷±‡±.p@n@k@.±‡±÷· - […] (appelle moi MissAlaBourre) ; ils ont d’ailleurs fait un article très complet à ce sujet LA. J’ai reçu un…

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :