Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Saint Valentin 2015 : les grands classiques ont-ils toujours la cote?

Posted by on Fév 5, 2015 in à la une, Sélections shopping et idées cadeaux, Vie pratique | 3 comments

Le Club
Saint Valentin 2015 : les grands classiques ont-ils toujours la cote?

Saint Valentin 2015 :

les grands classiques ont-ils toujours la cote?

 

 

La Saint Valentin, c’est chaque année la même chose : il y a ceux qui y sont farouchement opposés, ceux qui n’aiment pas le principe, mais marque le coup quand même, et ceux qui attendent avec impatience ce « rendez-vous des amoureux ».

Evidement, on ne va pas rentrer dans ce débat, qui appartient à chaque couple, et on va se contenter de parler du plus important : le cadeau !!! 🙂

En réalité, c’est une question qui nous a été posé par un de nos lecteurs (oui, les hommes nous lisent) :

 

« bonjour, avez vous des idées de cadeaux pour la st valentin ?

Je ne sais jamais quoi choisir entre les classiques (chocolats, fleurs, bijoux) et les cadeaux plus « utiles » « 

 

Nous avons donc fait notre petite enquête auprés des Mamans Qui Déchirent®, et même si bien entendu, chaque femme a ses attentes… il en ressort quelques similitudes !

Notre questionnaire a reçu 290 réponses, et voici ce que les mamans nous révèlent :

 

Pour la Saint Valentin 2015,

quel cadeau aimeriez vous recevoir ?

 

 

 

Les mamans sont trés nombreuses, environ 70% à espérer que leur Valentin aura la bonne idée de leur organiser une vraie soirée en amoureux !

Mais attention messieurs, il faudra faire la totale : gestion de la baby-sitter, reservation du restaurant, et peut-être même une ballade au clair de lune ou un verre dans un piano-bar?

Pour les plus chanceux pour qui c’est possible, sachez que le week-end en amoureux est également plébiscité, ne vous restreignez surtout pas 😉

La deuxième envie exprimée par les mamans, c’est un cadeau détente : coffret bien être, soin dans un institut, journée au spa… les mamans ont envie de se chouchouter !

Messieurs, n’hésitez pas à contacter un institut prés de chez vous, qui propose sans doute des forfaits à l’occasion de la Saint Valentin, ou alors, choisissez un coffret détente « all inclusive » 

Les bijoux ont également encore la cote, ainsi que les cadeaux « utiles » : beaucoup de mamans nous ont dit espérer que leur Valentin aura l’idée de leur offrir un accessoire de sport ou bien encore, le Cookéo tant convoité ! 

Note importante de la rédaction : messieurs, voici une astuce infaillible ! Quelle que soit la réponse des mamans, toutes ont volontiers admis que : « les bonbons et chocolats, ça fait toujours palisir » 😉

Alors si le cadeau que vous leur réservez est accompagné d’une jolie boîte de douceurs… soyez surs que cette attention sera appréciée !

Ca marche aussi pour les fleurs (ou une jolie plante si votre chérie n’aime pas les fleurs coupées) : c’est trop classique pour être le seul cadeau, mais si ça accompagne une autre attention, alors la, c’est la super classe !

 

 Vous êtes plutôt chocolat : Offrez des coeurs précieux :

A l’occasion de la Saint Valentin, Roland Réauté fait battre le cœur des amoureux avec des créations inspirées par Venise (rien que ça…)

Le fabricant chocolatier mayennais propose en effet de célébrer la Saint-Valentin avec des cœurs, symboles incontournables des amoureux, et des masques vénitiens, créations originales, esthétiques et romantiques!

à shopper ici : http://www.reaute-chocolat.com/

 

 

Pour la Saint Valentin 2015, quelle soirée aimeriez vous passer ? 

 

 

Les mamans avaient déja commencé à répondre à cette question en indiquant que leur souhait principal pour cette Saint Valentin, c’était que leur Valentin organise un diner en amoureux… 

Alors pas besoin d’être super créatif, mais montrer à vos Valentines que vous avez tout mis en oeuvre pour que ce soit un moment vraiment à vous, elles n’en demandent pas plus 😉

Bon évidement, si vous avez en tête un scénario à la Pretty Woman, je suis sûre qu’elles ne vous en voudront pas …

Mode d’emploi (ça marche avec toutes les filles, je vous promets! ):

 

 

Pour la Saint Valentin 2015, quel cadeau allez vous offir à votre amoureux ?

 

 

Et bien s’il y a une chose à retenir de cette question, c’est que les mamans aussi peinent à trouver des idées !

La preuve, la majorité d’entre elles nous ont repondu « aidez moi, pitié, je ne sais pas, au secours », dans la colonne « autre ».

En seconde position, les mamans envisagent d’offrir à leur chéri un cadeau utile, les accessoires pour le sport et objets connectés ont encore une fois un grand succés.

Et puis, un peu en désespoir de cause, beaucoup d’entre vous nous confient vouloir offrir un vêtement ou accessoire de mode, parce qu’elles n’ont pas trouvé d’idée originale .

Alors bien sur, on va pas vous laisser comme ça, et on vous prépare un top 10 de nos idées cadeaux… restez connectés sur le blog des Mamans Qui Déchirent® .

 

Alors finalement, les grands classiques ont-ils toujours la cote pour cette Saint Valentin 2015 ?

Aprés avoir lu toutes vos réponses et échangé avec beaucoup de mamans sur nos réseaux sociaux, je crois qu’en effet, les grands classiques de la Saint Valentin sont toujours assez prisés des mamans, et des femmes en général !

Oh mais attention, il ne suffira pas de débarquer avec un bouquet de fleurs, même si c’est déja pas mal … essayez d’y mettre un peu de magie :

Faites livrer des fleurs ou des bonbons avec une jolie carte par exemple, chez vous en votre absence, ou même sur le lieu de travail de votre chérie (effet assuré) . Puis, lorsqu’elle vous appellera pour vous remercier de cette attention, profitez en pour l’inviter à dîner (oui, comme de jeunes amoureux ), en lui expliquant que vous avez pris soin de tout organiser ( nounou, réservation…) et qu’elle n’a qu’à se laisser entraîner.

Et si en plus vous lui offrez pendant le diner un bon pour un soin détente, ou le cookéo de ses rêves, alors bravo… vous aurez sans aucun doute réussi votre Saint Valentin 2015 🙂

Rendez vous sur notre liste d’idées cadeaux pour la Saint Valentin 2015 !

3 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Phanélia

    Oh la la le cadeau !
    J’apprécie les cadeaux mais nous ne marquons pas la Saint-Valentin.
    Mais mais mais l’organisation que tu proposes pour cette année me tente.
    Je vais directement lui coller l’article sous le nez.
    Cette année on est en vacances chez mes parents pour 2 mois donc la gestion de la baby-sister est réglée…

  2. jenny

    Super article, Même si je ne suis pas très Saint Valentin !
    Je trouve qu’il ne faut pas attendre cette fête avant tout commerciale pour organiser ce genre de choses, avoir des petites attentions, se surprendre, chercher à faire plaisir donc toutes ces bonnes idées ne sont pas à mettre en place une seule fois l’année !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top 5 des idées de cadeaux pour la Saint Valentin 2015 - Mamans Qui Déchirent® - […] Pour celles et ceux qui ont loupé un épisode, vous pouvez rattraper votre retard ici :  » Saint Valentin…

A vous la parole !

Share This