Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Top Body Challenge : Je l’ai fait ! Mon bilan des 12 semaines

Posted by on Juil 21, 2016 in à la une, Faire du sport, Rester active, Santé / Bien-être, Vie pratique | 127 comments

Le Club
Top Body Challenge : Je l’ai fait ! Mon bilan des 12 semaines

 Top Body Challenge : je l’ai fait !

Mon bilan des 12 semaines

 

 

 

Depuis 12 semaines, je vous en parle presque tous les jours.

Il y a quelques semaines, je vous avais déjà donné un aperçu de mes résultats aprés un mois de Top Body Challenge. Je vous avais également proposé mes trucs et astuces pour rester motivée durant les 12 semaines du Top Body Challenge.

Le top body challenge est devenu mon allié remise en forme, et aujourd’hui, je vous livre mon bilan après 12 semaines d’entrainement.

 

 

 Pour celles qui n’ont pas encore lu mes articles précédents, voici quelques rappels :

C’est quoi le Top Body Challenge ?

C’est un programme de renforcement musculaire, créé par Sonia Tlev et que l’on peut télécharger sur son site : wwwsoniatlev.fr . Le programme coute 39 euros pour 12 semaines d’entrainement.

Il est composé de 3 séances de 30 minutes de renforcement musculaire par semaine (lundi / mercredi / vendredi) et il comporte également un plan d’entrainement cardio, à raison de 2 fois par semaine.

Le matériel nécessaire est simple : deux haltères, une corde à sauter, un tapis de fitness ou une serviette tout simplement !

Et surtout, une bonne dose de motivation, de bonne humeur, d’envie d’aller de l’avant.

 

Mon bilan, après 12 semaines de Top Body Challenge :

Pour parler concrètement, voici mon bilan « physique » aprés ces 12 semaines de Top Body Challenge :

– 6 cm de tour de ventre

– 3 cm de tour de cuisses

– 3 kg (on prend du muscle, donc on perd peu sur la balance, mais notre corps se re dessine totalement!)

– Un corps beaucoup plus tonique et une énergie décuplée.

 

A présent, je vais tenter de répondre à toutes les questions que vous m’avez posées via les réseaux sociaux ou en message privé. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à me les poser en commentaire ou sur mon compte instagram .

« Est-ce que tout le monde peut faire le top body challenge » ? :

Oui, selon moi, tout le monde peut le faire. Les exercices peuvent sembler difficile quand on débute, et en effet, les 3 ou 4 premières semaines, on se dit que pour certains exercices, on y arrivera pas. C’est faux! Avec l’entrainement, les fameux « sit up » dont on pouvait à peine faire 5 répétitions au début de transforment en 30 et on est tellement fière de soi ensuite …

 

 » Est-ce que cela vaut la peine d’investir 39 euros dans un programme d’exercices » ?

C’est la question qui revient le plus souvent et qui m’étonne le plus. Oui, 1000 fois oui, 100 000 fois oui !!!! Je suis toujours étonnée de voir les sommes que l’on peut dépenser en produits dits miracles (gélules, compléments et autres produits cosmétiques) et paradoxalement, les hésitations à acheter le Top Body Challenge, qui est un vrai programme, sérieux, et qui porte ses fruits !

Les exercices du top body challenge n’ont rien de révolutionnaires pris séparément bien sur, et chacun peut se trouver « gratuitement » sur le net. Mais c’est la façon dont est organisé le programme qui va vous mener à la réussite.

Ho bien entendu, si vous n’avez pas l’intention de le suivre, ce n’est pas la peine de l’acheter. Mais si vous êtes décidée à vivre une belle aventure avec vous même, alors n’hésitez pas une seconde! 39 euros qui vont changer votre quotidien, c’est un excellent investissement.

Et pour les plus sceptiques, qui sous entendraient que j’ai testé ce programme gratuitement, il n’en est rien ! J’ai même acheté les 4 ouvrages de Sonia Tlev, et je n’ai eu qu’à m’en féliciter !

 

 

 

 » Est-ce qu’il y a un suivi, un accompagnement durant ces 12 semaines de Top Body Challenge  » ?

La encore, c’est l’une des choses qui m’a le plus séduite dans ce programme : l’entraide, l’écoute, la disponibilité de Sonia Tlev sur ses réseaux sociaux, et surtout la merveilleuse communauté qu’elle a su fédérer autour de son programme.

Sonia Tlev est disponible chaque jour pour répondre à vos questions, pour vous soutenir et vous encourager. Malgré ses 2 millions d’abonnés, elle est à vos côtés pour chaque étape de votre transformation, c’est très impressionnant .

Si vous avez des difficultés à réaliser un exercice, Sonia vous donnera ses conseils, et vous aidera à vous mettre en difficulté pour vous dépasser, mais jamais en échec. C’est toute la force de ce programme .

Par ailleurs, ce qui m’a séduite dans sa philosophie, c’est que le Top Body Challenge vous invite à devenir  » la meilleure version de vous même ». Il ne s’agit pas de ressembler à une page de magazine ou à une starlette du moment ! Il ne s’agit pas de ressembler à Sonia elle même ! Elle vous propose de trouver la meilleur version de vous même… cette phrase est très importante selon moi !

Si vous hésitez à rejoindre la Top Body Challenge team, allez donc faire un tour sur sa page instagram ou sur sa page facebook, et découvrez les milliers de messages positifs qui y figurent. C’est génial de faire partie de cette team, et je suis honorée d’avoir déclenché ce déclic chez certaines de mes lectrices.

 

 

 

 

 » Est-ce que l’on doit suivre un régime alimentaire pour réussir le Top Body Challenge ? »

Non, le Top Body Challenge ne prône pas de régime alimentaire, mais propose une alimentation saine et variée. Sonia Tlev déconseille fortement de compter les calories ou de priver son corps des apports dont il a besoin, surtout quand on commence un programme physique comme le Top Body Challenge. En revanche, elle vous donnera ses conseils pour mieux équilibrer vos repas, et éviter certaines erreurs hygiéno-diététiques.

Les conseils les plus importants sont dans le Top Body Challenge 1 et pour celles qui souhaitent aller plus loin, Sonia Tlev propose deux autres ouvrages : le Top Body Menu et le Top Body Nutrition .

Si vous avez du poids à perdre, le plus important sera de respecter le plan d’entrainement cardio du top body challenge, en plus de vos séances de renforcement musculaire.

 

 

Et maintenant que j’ai fini le Top Body Challenge, je fais quoi ?

 

Et bien je me lance dans le Top Body Challenge 3 bien entendu ! Forte d’avoir obtenu de jolis résultats avec le Top Body Challenge 1, j’ai maintenant envie de plus, toujours plus 😉

J’ai retrouvé mon poids d’avant grossesse mais désormais, je sais que mon corps peut être plus joli, plus ferme, plus tonique qu’avant bébé, ou même plus tonique qu’à mes 20 ans !

Les seules limites sont celles que je me suis imposées en mettant de côté le sport durant des années. Maintenant c’est derrière moi. Au minimum 30 minutes d’exercices par jour, c’est le cadeau que je me fais.

Et la transformation n’est pas seulement physique, j’ai la pêche, je me sens plus forte, je suis capable de prendre des décisions et de faire des choix devant lesquels j’hésitais depuis quelques mois. Avec l’entrainement physique, j’ai aussi renforcé ma confiance en moi.

Dans 12 semaines, je reviendrais donc vous donner mes résultats après 24 semaines d’entrainement avec le Top Body Challenge. 24 semaines qui sont en train de changer ma vie !

Alors, vous venez ? J’ai hâte de vous accueillir dans la Top Body Challenge Team ! N’hésitez pas à télécharger une journée d’essai gratuite !

Pour télécharger le programme : http://soniatlev.fr/boutique/

Pour rejoindre la communauté Mamans Qui Déchirent sur Facebook : cliquez ici !

 

Concours :

C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai demandé à Sonia Tlev d’organiser un concours, et d’offrir à l’une d’entre vous la chance de gagner son Top Body Challenge !

Pour participer, c’est très simple, il suffit de suivre les indications du formulaire ci dessous : commentez l’article, puis partagez le concours sur les réseaux sociaux pour avoir des chances supplémentaires. (des chances supplémentaires également pour celles qui nous suivent sur IG )

Avant de vous souhaiter bonne chance, je tiens à remercier encore une fois Sonia, pour sa disponibilité, son écoute, son naturel, sa gentillesse, et pour avoir réuni autour d’elle une communauté géniale, dont je suis très fière de faire partie .

Merci également de m’avoir donné ton accord pour organiser ce concours !

a Rafflecopter giveaway

Bonne chance les filles!!!

 

127 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Jennifer Haubert

    super concours encore une fois. c’est vrai qu’avoir un programme définit est plus motivant. j’aimerai vraiment gagner et voir si je peux enfin muscler ce ventre après 2 grossesses.

  2. crasy peps

    ma motivation , un bidou qui est toujours présent :/
    l envie de retrouver la peche

  3. GIPSY BB

    bonjour, ouiiiiiiiiiiiiiiiiii j’ai la motivation pour faire ce programme !! j’aimerais bien perdre ce foutu bidon moi aussi ! merciiiiiiiiiiiiiiii

  4. Eméléé

    bonjour, je joue avec grand plaisirs cela vas faire 1 an le 30 juillet que j’ai accouché de mon loulou et j’ai toujours mon fameux ventre tout moche je cherche la perle rare … ^^ et cela me donne vraiment envie vu ton résultat. je prie pour gagner mdr

    j’ai partagé sur fb : https://www.facebook.com/mimi35310/posts/10206677073626868

  5. Cdr Angeline

    Ma motivation est que je viens de me faire opérer de l’estomac il y a un mois et demi et que j’aimerais avoir ce programme comme aide pour perdre mon ventre, puis surtout me tonifier. Je pense que ça serait un bon moyen pour moi d’apprendre à aimer le sport petit à petit. 🙂

    • MQD

      attention à bien vérifier que le programme est compatible avec ta convalescence, il faut l’accord de ton medecin ^^ Dans tous les cas, bonne chance !!

  6. Laurence

    Après 3 grossesses, ce que j’aimerais ce n’est pas finalement perdre du poids (encore que 3 ou 4 kg en moins, ce serait pas mal! ) mais raffermir mon corps, perdre cette cellulite au niveau des cuisses et me sentir plus à l’aise à l’heure de sortir les maillots de bain!
    Ce programme me semble assez correspondre à mes attentes!
    J’espère avoir la chance de le gagner!

  7. dupey lucie

    bonjour je participe avec grand grand plaisir, je connais bien le TBC, je me suis beaucoup documenté avec la grande envie de le faire, mais mon budget ne me le permet pas, j’ai donc juste fait la première journée de démo et j’ai adoré!! après 3 grossesses mon corps s’est modifié, kilos en trop, corps mou, manque de tonus…. je suis sure que le TBC pourrait venir a bout de tout ca!! de plus reprenant le sport collectif à la rentrée j’ai grand besoin de me redonner un coup de fouet pour être au top!!!
    je croise donc fort les doigts pour être l’heureuse gagnante!!!
    j’ai rempli le formulaire, j’espère que ca a bien marché, ca bugguait un peu 🙁
    un grand merci aux mamans qui déchirent et à sonia pour ce concours!!!!

  8. berthaud

    Je participe car je suis motivée et qu’il faut absolument que je perde mes kilos et mon ventre de reste de grossesse. J’ai envie de me sentir bien dans mon corps et ma tête.

  9. Cassandra

    Bonjour, je joue aussi pour gagner le top body challenge ! J’ai envie de retrouver mon.corps d’avant grossesse je n’arrive plus à me.regarder dans un miroir ! J’aimerai être fière de mon.corps et que mon.homme soit fière de moi ! Pour être.une.belle mariée mince aussi !!!

  10. Lucie Pilloud

    C’est tres tentant ce programme et tes resultats sont probans. Je tente ma chance. Merci à vous

  11. Sophie Trahit

    Un an que j’ai arrêté le sport et que je cherche la motivation pour m’y remettre. Avec 2 enfants en bas âge pas toujours évident einh? 🙂 mais je sais que je peux le faire. Chaque jour je vais sur la page facebook de Soniatlev et je me demande si je vais prendre le TCB ou non. alors là, quand je vois que Mamans qui déchirent nous propose de le gagner, je saute sur l’occasion surtout quand je vois les résultats obtenus!! 😉

  12. aurélie aujaud

    bonjour ma principale motivation est de pouvoir retourner dans mes magasins fétiches et surtout reprendre de bonne base pour les perdurer toute ma vie.

  13. testinaute

    Bonjour, aprés deux grossesses il y a du boulot pour moi. Ton enthousiasme sur ce programme d’entrainement est communicative, ça donne envie de tenter! Merci pour tes nombreux partages de cet expérience et pour ce concours!

  14. Elodie G

    Bonjour,

    J’ai commencé le TBC 1 il y a 15 jours et je vois déjà mon corps se tonifier et pourtant je n’ai pas encore trouvé le temps de faire le cardio que je compte reprendre cette semaine. Je ne sais pas si l’on peut gagner le TBC2 du coup car c’est ce qui m’intéressera 🙂 J’ai vraiment envie de continuer !
    Je suis contente de trouver un programme pas cher, efficace et qui nous garde motivée ! Quand on voit à la vitesse à laquelle on progresse (oui les fameux sit up !) on y arrive et on a envie de continuer. Je n’ai jamais autant travaillé mes bras et ils sont joliment dessinés à présent et mes abdominos commencent à revoir le jour. Maintenant ce sont mes fessiers qu’il faut que je booste 🙂 good luck à toutes !

  15. Grandir avec lui

    Bonjour, je participe avec plaisir pour tester ce programme. J’ai eu quelques gros soucis de santé dernièrement qui m’ont empêché de perdre le poids d’après grossesse. Mon fils a 2 ans et 1/2. J’ai perdu 17 kg mais il me reste grosso modo 13 kg à perdre (hé oui, prendre 30 kg pour une grossesse est une erreur fatale !). De fait, j’aimerais bien coupler le rééquilibrage alimentaire et le sport pour m’aider à retrouver un corps que j’apprécie.

  16. Cécile Lefebvre

    bonjour et merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir.
    je ne cesse d’entendre parler de ce programme… et je pense qu’il me serait utile en ce moment.
    5 mois après avoir accouché de mon 2eme enfant j’ai toujours un ventre d’une femme enceinte de 5 mois! c’est affreux.
    avec mon mari, on va reprendre WW (il m’aide et me motive en me suivant dans ce que je fais), mais il me faudra une activité… peut-être que le TBC comme on le nomme sera fait pour moi?

    merci et bravo pour ce programme réussi sur toi

    belle journée

    cécile

  17. Caroline

    J’ai accouché il y a un an. J ai suivi 3 mois de weight watchers où j ai quasi retrouvé mon poids avant grossesse..
    sauf que cela ne suffit pas ! Muscles detendus, ceinture abdominale fondue… j’ai un gros besoin de me remuscler et mes footings sont pas assez reguliers !
    Allez TBC ! Tu vas me faire redevenir canon !

  18. Marie

    C’est une super idée ce concours… Après deux grossesses très rapprochées, j’aimerais retrouver un ventre plat et un corps tonique! Ce qui n’est pas forcément facile entre les loulous, le boulot, les trajets, etc. Ce programme à l’air super!!

    Bonne journée

    Marie

  19. Sandrine COEURDEVEY

    Bonjour,
    Merci de cette belle opportunité !!
    Je ne fais quasiment plus de sport depuis quelques années par flemme, manque de motivation etc…Et je viens d’avoir 45 ans, donc même si je ne me plains pas trop de ma ligne, j’aimerais renforcer ma musculature et devenir plus ferme !! Je pense que ce programme serait idéal pour moi et pour me remotiver 😀
    Belle journée et félicitations pour tes progrès plus que flagrants !!

  20. Poucelimama

    C’est clair qu’en te suivant sur IG ça donne envie de s’y mettre ! Surtout quand on voit tous les résultats des membres de la communauté !
    Pas que j’ai vraiment du poids à perdre mais un peu plus de tonus et de muscles ne me ferait pas de mal ! 🙂

  21. Nath Nath

    coucou à vous merci encore pour ce super jeu concours j’ai vraiment hâte d’essayer car j’ai des rondeurs au niveau de la taille et ça me complexe beaucoup surtout que c’est la saison pour aller à la piscine

  22. absoolu

    Bonjour
    Très sympa le lot et surtout très utile pour répondre à la petite question ma motivation c’est de voir le résultat et là il est bien réel cela motive, je vois ce programme un peu partout et c’est clair que cela revient à me dire pourquoi pas?
    Merci et bravo 🙂

  23. Marie h

    Hello

    The body challenge pourra m’aider à perdre mon ventre après ma grossesse. J’ai accouché il y a 2 mois et demi et j’ai déjà le ventre tigré de vergetures alors j’aimerais au moins qu’il soit ferme. Il me faut juste le coup de pouce pour commencer. Je suis déjà pas mince à l’origine donc j’aimerai vraiment avoir un corps plus ferme d’autant que mon conjoint court des marathon etc j’aimerais aussi pouvoir le suivre pour certaines courses. Je tente ma chance. Merci pour ce concours et tous les autres. C’est toujours un plaisir de lire tous les articles 🙂

  24. Sabine Candini

    bonjour, je suis stupéfait par les résultats. Ma motivation est de resculter mon corps qui vient de subir 2 grossesses à la suite avec 30 kgs de pris en tout. Je ne demande pas à retrouver mon coprs d’avant mais juste me permettre de reduire mon tour de ventre. Je serais à 100% si je gagné ce magnifique lot.

  25. Coline T.

    Coucou,
    ma motivation c’est avant tout de me raffermir un peu partout, être plus tonic 🙂

  26. FAUCHER

    Bonjour je tente ma chance moi aussi
    J’entends beaucoup parler du Tbc et je sais qu’il peut arriver à « changer ma vie »
    Je suis plus que motivée et pense que c’est un bon tremplin afin de re tonifier mon corps de maman 🙂
    Merci et bon courage à vous toutes

  27. emilie

    Voilà après 3 grossesses, j’ai mon corps qui s’est transformé (pas forcément dans le bon sens 😉 ) je souhaite me reprendre en main, faire du sport, manger plus équilibré. Faire quelque chose pour moi . C’est pour cela que je participe volontiers à votre concours

  28. Wetzel Alexandra

    Bonjour, super résultat j’ai envie de tenter ma chance on ne sait jamais…. Je suis certaine que ça m’aidera au quotidien pour me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête, merci chouette concours

  29. mamanminirougne

    bonjour et merci pour ce concours. Je suis votre avancée et cela me donne envie depuis un moment. J’étais très sportive (6 à 7 h par semaine) avant ma grossesse que j’ai passée alitée, et depuis je n’arrives pas à reprendre. Le manques de temps et de motivation surtout. Mais j’aimerai retrouver ma vitalité et un peu mon corps quand même !
    Que bébé voit comme maman est belle !

  30. mesnage elodie

    J’aimerais avoir la chance de le gagner car maman de trois enfants (ma dernière a deux ans) et du cou je ne trouve pas toujours le temps d’enfilé mes basket pour courir de plus mon ventre n’est franchement pas de toute beauté sans parler de mes fesses qui ne sont plus franchement musclé merci

  31. demagny aurelie

    bonjour, vos explications et votre descriptif me tente fortement. Je commence par essayer le concours et au pire je minscirais quand même merci pour ce joli concours

  32. Naelle

    Mon fils à 2 ans, après cette grossesse, une perte de poids fulgurante et une stabilisation plutôt bien entamée, j’aimerai bien tenté ce programme 🙂

  33. delval

    Bonjour à toutes. Comme beaucoup de maman je souhaiterais re-sculpter mon corps suite à ma grossesse. Mais pas facile de se trouver du temps pour aller à la salle de sport. Donc je tente ma chance. Cela me semble un bon compromis, il y a toujours moyen de trouver 30 minutes à se consacrer chez soit. Les papas sont là pour ça ! Bonne chance à toutes ! Et merci Maman qui déchire ainsi qu’a Sonia !

  34. Garand

    Tres bon idée ce concours. Envie de raffermir mon corps après bébé.

  35. Virginie

    Génial! Félicitations pour ces résultats!
    Mon 2ème petit bout est né il y a 2 mois et je compte faire le tbc dés septembre, ce qui m’intéresse surtout c’est de pouvoir raffermir mon corps et le redessiner.
    Je suis encore plus motivée quand je vois les résultats en photos des autres top body chalengeuses!

  36. Sophie

    Tentée par tes résultats vraiment impressionnants et un programme qui tient compte des particularités et difficultés de chacun …motivée. ….envie de tenter ma chance….

    • MQD

      C’est tout à fait ça, le TBC c’est un programme qui s’adapte à chacune, et surtout, c’est une vraie équipe ! Il ne faut pas hésiter à se faire ce cadeau !!

  37. Estelle

    C’est tellement bien décrit que ça donne envie ….. let’s go pour le coucours et une remise en forme en vue ….. MOTIVEEEEEEEEE

  38. Aurélie

    Ce concours est une très bonne idée. Je suis « mamans qui déchirent » sur Facebook et les résultats sont impressionnants ! Encore félicitations et merci de nous faire profiter de tes conseils et de ta motivation.
    Je vais me lancer après les vacances et gagner ce concours m’aiderait bien 😀

    • MQD

      merci pour ton comm, ça me motive encore plus de savoir que ma motivation est contagieuse ^^ Allez hop, on se lance !!

  39. panaka62

    merci pour ce concours ! je participe meme si je l’ai déjà pour l’offrir à ma belle soeur super fan ^^ je le tente car j’ai retrouvé mon poids d’avant grossesse mais tout flamby ! je préfère me muscler que de me priver !

  40. Aurélie

    En voyant vos résultats je reprends espoir. Je croise les doigts pour avoir l’opportunité de pouvoir tester cette méthode miracle. Merci pour ce concours!

    • MQD

      Il ne faut pas hésiter. Le programme n’est pas miraculeux, il nous aide simplement à obtenir ce que nous voulons! 😉

  41. Deb SamSon

    Après tout le bien que j’entends de cette méthode, mes 5 grossesses et mon corps qui me fait horreur, c’est une bonne opportunité de tenter de gagner! Merci pour ce concours! 🙂

  42. Catherine

    Pour mes 50 ans, j’ai décidé de me prendre en main pour me donner les meilleures chances de vieillir en forme et en bonne santé. Je viens de perdre 11 kilos avec weightwatchers et je retrouve une belle énergie. Maintenant que j’ai retrouvé ma silhouette d’avant enfants (4) , et même mieux, c’est le moment de tonifier tout ça et de bétonner les acquis. Ce programme a vraiment l’air d’être au top du top. Qui ne risque rien, n’a rien… Alors je tente ma chance! Et peut-être à moi le joli petit ventre musclé dans 12 semaines. Yes!!!!

  43. flore

    ralala!!!!! voir les resultats et le plaisir que tu prend me donne encore plus envie!!!!! j’aimerais trop pouvoir m’y mettre! ce programme me fait de l’oeil. Je m’empate depuis quelques temps et je sens bien au niveau de mon métabolisme qu’il me faut me remettre au sport. Mon corps m’envoie des SOS lol alors il te serait méga reconnaissant looooool en tout cas bravo ma belle pour tout tes efforts!!!!!!! bisous Flore

  44. Karine Nounouducher

    Bonjour, merci pour ce beau concours
    il y a quelques années j’ai réussi a perdre 30 kilos et j’en suis trés fiére en pesant mon alimentation je suis resté stable toutes ces années mais j’ai un localement des kilos que je n’arrive pas a perdre, 8 pour etre précis, avec l’arrivé des beau jours, j’aimerais beaucoup un petit coup de pouce, ce programme me plait beaucoup, je tente ma chance, grand merci a vous, en vous souhaitant une agréable semaine

  45. Al Seye

    Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir!
    Ma motivation principale est de perdre mes kilos superflus dû au grignotage (ce que j’ai plus ou moins arrêté maintenant, motivation, motivation!!). Ce programme m’aiderait bien!
    Bonne journée et à bientôt

  46. Dame Ortouille

    Je tente!

    Mon fils à 3 ans et ma fille 1… pas prévu de 3eme baby pour le moment et j’aimerai retrouver mon corps d’avant… et pour cela, j’ai besoin d’un réel programme car sinon, je tiens 1 semaine spas plus… Help!

  47. lily prg

    Coucou !
    Je te suis depuis un moment et quand je vois qu’après bébé 3 tu es toujours aussi magnifique et belle et surtout ton ventre que j’envie car le mien malgré mon grand fils de 7 ans n’est pas aussi beau que le tien!
    Merci pour tes concours ! Plus qu’a croiser les doigts

  48. oliviacmoi

    Coucou. L’arrêt de la cigarette et les grossesse m’ont laissé un surpoids. L’année dernière j’ai perdu 10 kg avec un régime, mais j’en ai déjà repris 7 !! En lisant tes articles j’ai été attirée par ce programme qui favorise le sport plutôt que la privation et est par conséquent meilleur pour le moral et la santé, alors… j’ai envie de tenter l’expérience ! merci !

  49. Ju

    Très envie de participer au concours pour gagner ce programme qui me fait rêver ! Merci pour cette chance.

  50. Phanélia

    Je me dis un jour je trouverai le déclic pour me lancer ptdr

  51. flowiepat

    Je tente ma chance… Mon fils vient d’avoir 1 an et même si j’ai réussi à perdre mes kilos de grossesse, mon corps est devenu plus flasque, moins tonique et me complexe beaucoup. J’essaie de me motiver mais dur dur de ne pas céder à toutes sortes d’excuses surtout sans exercices et conseils précis. Je croise les doigts !

  52. Lucile Hyon-Le Gourrierec

    Retrouver plus d’énergie est ma principale motivation

  53. deldoll

    Apres avoir perdue presque 2kg en changeant mon alimentation je souhaiterais me mettre a un sport qui ne me prend pas beaucoup de temps le top body challenge m’a l’air pas mal a ce niveau là 30mn tous les 2-3 jours c’est faisable pour perdre mes poignets d’amours.
    Je crois les doigts pour gagner ce concours, sinon je sais ou trouver l’appli 😉

  54. Jennifer Norest

    Ma motivation : Mon corps que je ne supporte plus ! J’ai toujours été plus ou moins « ronde » depuis toujours et ma grossesse ne m’a pas aidé, bien que j’ai réussi à retrouver mon poids d’avant grossesse, je veux encore plus ! J’ai besoin de changer mon corps pour la nouvelle aventure qui m’attend en Septembre : la fac de Droit. Et plus Septembre approche et plus je me dis que tant que je ne serai pas bien dans mon corps, je ne serai pas bien non plus dans mes cours … Je croise les doigts ! Et merci beaucoup pour ce jeu concours 🙂

  55. SB

    Bonjour,
    Mission motivation : perdre 6 kilos pour revenir 6 ans en arrière et reconquérir un ancien amour !

  56. alioua

    bonjour, j’espère avoir un ventre plat et ferme et ne plus avoir ses bourrelets sur les hanches, je croise les doigts !

  57. moumoute15

    j’ai accouché il y a quelques mois et ce programme ne serait pas du luxe !

  58. catalano

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir!Ma motivation des abdos de rêves!!!hi hi
    Merci et bonne chance à tous!

  59. Céline degaugue

    Bonjour,

    je tente ma chance,

    après deux bébés,j’ai perdu tout mes kilos mais besoin de me remuscler!!

    merci beaucoup à bientôt!

    Céline.

  60. trautmann

    Bonjour , je tente ma chance avec plaisir. Ma motivation : je cours déjà en moyenne 15 km par semaine mais j’ai besoin de renforcement musculaire et surtout d’être guider correctement . Merci pour ce joli concours et cette découverte car j’ai suivie tes résultats et ça donne vraiment envie.

  61. Jennifer Michy

    Coucou,
    Je tente ma chance avec plaisir car depuis mes deux dernières grossesses j’avoue que mon ventre en à bien besoin !
    Merci pour ce joli concours
    Belle journée 🙂

  62. deweulf

    Des horaires de dingues , 2 ados à la maison qui prennent beaucoups de temps et pas le temps pour moi !! complètement banal à 40 ans !! alors un p’tit coup de pouce cela ne serait pas de refus !!!
    merci merci !!

  63. pamme

    Bonjour,

    Les salles de sport, ça n’est pas mon fort… je préfère la liberté qu’offre les séances de fitness at home je m’astreins à des séances quotidiennes à la maison pour maintenir ma forme, mon endurance et ma silhouette (et là, il y a encore du boulot!). Ce programme serait tout à fait adapté pour me permettre d’avoir une activité physique avec une progression dans la difficulté. En outre, quand on voit les résultats, c’est plus qu’encourageant !
    merci pour ce concours

  64. christelle couppey

    Ma principale motivation c’est de perdre le ventre que je garde de ma deuxième grossesse!
    Merci pour ce concours , bonne soirée .

  65. Aurélie4483

    Bonsoir,

    Je participe avec plaisir.
    Maman de 2 enfants (la dernière va bientôt avoir 3 mois), je voudrais me remettre au sport pour me sentir bien de nouveau dans mon corps 🙂

    Merci pour cette découverte et ce concours.
    Aurélie Lili

  66. Môme Fanny

    Oh quel chouette concours !

    J’avais un peu discuté avec toi sur Facebook il y a quelques semaines et j’étais (et suis encore plus) admirative de tes résultats et de ta motivation !

    C’est ce qu’il me manque, la motivation… Je sais que je dois me remettre en forme, que ça fait déjà 15 mois que ma fille est née. J’ai quelques kilos post-grossesse en trop, un bidou pas terrible (moi qui avais un ventre ultra plat avant), bref estime de soi moyenne, hein 🙂

    Donc, je participe pour être une meilleure version de moi-même 😉 Depuis le temps que je repousse cela, c’est bête 😉

    Merci pour ce concours !

    Fanny

  67. Audrey BC

    Bonjour,3 grossesses ont eu raison de mon corps de jeune femme,je suis motivée pour redevenir encore mieux qu’avant et quand je lis ton article et que je vais sur la page de Sonia ca me booste encore plus.Merci pour ce concours,je croise tout ce que je peux ^^ Bonne continuation et bravo a toi pour le parcours déjà accompli !
    Audrey Bachelet Charpentier

  68. Agnes Fanc

    Bonjour !

    Je serais ultra motivée pour perdre mes petits kilos restant d’après la grossesse…

    Merci et bonne journée

  69. thyabou

    Bonjour et merci pour le concours, je participe pour perdre mon bidou après mon accouchement !

  70. cardoso

    Bonjour et merci
    Des kilos a perdre donc je participe bonne soirée

  71. mamanpommeblog

    Bonsoir et merci,

    Après 5 beaux garçons, dont un dernier par césarienne il y a 3 mois, mon ventre flasque et pendouillant me dégoute. J’ai vu plusieurs photo de résultats et c’est étonnant, c’est ce qui me motive, c’est que cela à l’air efficace 🙂
    Bonne soirée!!

  72. corinne niel

    Bonjour,

    moi j’aimerai bien gagner car j’accouche en septembre et les kilos sont là. J’aimerai bien remodeler mon corps par la suite.

    Merci

  73. Caillot

    J adore votre page je vous suis depuis un moment à voir vos progrès de jour en jour avec les divers programmes sportifs je me dis quand tant que maman de 3 Loulou je me devais d être en forme. Et j aime aussi vous lire dans vos divers articles continuez

  74. tomasi78

    Bonjour
    Avoir des beaux abdos sur la plage, une belle motivation non ?

  75. Marinebulle

    Bonjouuuuur!
    Beh d’ordinaire je travaille en restauration, mais au chômage depuis plus de 6mois, et sortant d’un repos forcé par mon kiné, je me suis ramollie je te raconte pas. Et si je retrouve un boulot, l’adaptation sera bien plus facile si je suis déjà en forme, plutôt que de me remuscler sur le terrain :S
    En tout cas merci pour le giveaway ^^
    Passe un bon WE et à bientôt j’espère 😉

  76. Anaëlle

    Bonjour!!!!!!
    Ma motivation c’est de me muscler le ventre et de perdre mes poignées d’amour… Ce que je n’ai jamais réussi à faire par moi même!!

  77. Sire

    Une envie folle de continuer ce TBC de Sonia en ayant essayer par le biais d’une amie en vacances
    J’aimerai avoir mon TBC et faire ces fameuses 12 semaines qui vont changer mq vision de moi

  78. Virginie

    Motivation, quel mot. Mais il est vrai que c’est le mot qui me permet d’atteindre mon objectif, un poids raisonnable, une forme physique et surtout un bien être mentalement. J’ai essayé la journée que Sonia offre sur son blog, et il faut dire que cela m’a plu énormément car je l’ai faite pendant 3 séances. A bientôt sur Insta et Face. Bisous à toutes.

  79. Friedman Élodie

    Coucou,
    Ma principal motivation, retrouver un ventre plat et surtout me musclé un peu.
    J’entend pas mal de bien de ce programme ce qui me donne envie de l’essayer.

  80. Lorianne Sagueton

    Bonjour,
    Je souhaite vraiment reprendre ma silhouette en main. Les regimes me reussissent un temps mais je n arrive pas à perdre mon ventre meme en perdant des kilos. Le sport reste ma seule initiative mais je ne peux pas financierement m inscrire dans un club.
    Cette methode me semble etre une solution tres appropriee et efficace. Le top

  81. christelle

    bonsoir, je participe!! j’aurais effectivement besoin de ce programme pour perdre un peu de vente!! merci

  82. Celine Bruness

    Coucou 🙂
    Je vois beaucoup de personnes sur insta, dont des amis, succomber au Top Body Challenge! J’ai perdu un peu de poids ces derniers temps et j’aimerai bien tonifier mon corps et surtout m’entretenir un peu, pour ne pas reprendre ^^
    Merci 🙂

  83. Anne

    Bonjour,
    Merci pour ce concours. Ma motivation: me plaire à moi, à mon homme et me sentir à nouveau bien dans mes baskets (et mes vêtements!)

  84. Bérénice Je-u

    Bonjour et merci pour le concours, je participe car j’ai vraiment envie de me raffermir.

  85. Virginie J

    Bonjour, ce programme m’intéresse beaucoup, j’en ai entendu parler . Je tente donc ma chance, merci pour ce concours!

  86. Catherine D

    Bonjour, je tente ma chance , je suis motivée a vaincre la cellulite !

  87. Charlotte M.

    Alors là ce jeu concours tombe à pic parce que j’ai fermement décidé de me remettre au sport ! J’ai tout le matériel, il me manque juste la motivation alors ce serait top de gagner cet abonnement ! 🙂

  88. thiebaut

    Bonjour, ma motivation elle est simple. Je mesure 1m68 pour 80kg, j’ai trop de poids et un besoin de maigrir absolument. Je jeun 2 jours par jour et le sport que j’exerce c’est la marche à pied ( forcé car je n’ai pas de voitures mais j’ai l’habitude je faisait de la randonnée avant de prendre considérablement du poids).

  89. Valérie Laville

    Bonjour,

    Je participe avec grand plaisir car j’ai pris beaucoup de poids en peu de temps et ce programme me serait d’une aide précieuse pour m’aider à éliminer mes kilos en trop et à remodeler mon corps en le rend de nouveau plus ferme et que je puisse enfin me regarder dans une glace sans avoir honte de moi !! C’est pourquoi je suis hyper motivée pour remédier à tout cela !! 🙂

    Merci beaucoup pour ce magnifique concours !! Bonne fin de journée !! 🙂

  90. Lyllow

    Bonjour,

    Ma motivation : perdre du gras et seulement du gras 🙂

    Merci pour ce jeu

  91. Michèle L.

    Bonsoir
    Pourquoi ? parce que je viens de perdre 21 kg et mon corps est un peu flasque pour le coup
    donc je voudrai remodeler mon corps
    merci 🙂

  92. Hecquet Aurelie

    Bonsoir,

    Ma principale motivation est de pouvoir me resentir bien dans mon corps. Depuis la naissance de mes jumelles il y a 2 ans je ne supporte pas mon corps et surtout ce ventre qui est marqué par cette sublime grossesse et par des kilos en trop.

    Bonne soirée

  93. Julie

    Bonjour, j’aimerais retrouver une silhouette affinée et musclée. J’ai arrêté de fumer depuis bientôt un an. Si j’ai eu cette capacité (avec l’aide d’un petit livre de poche 🙂 ), pourquoi pas mincir avec la volonté et le TBC ? Tout est possible quand on veut, non 😉
    Bon courage à toutes !

  94. coralie

    Excellente idée ce concours! Ma principale motivation est de pouvoir (enfin) me sentir bien dans ma peau en suivant un programme qui a montrer son efficacité

  95. Poupipouette

    Bonjour alors je languis devant le programme depuis quelques semaines maintenant et quand je vois les résultats juste incroyable je me dis à quand mon tour. Jeune maman d’une petite fille de 4 mois j’ai envie de me reprendre en main. Pour être bien dans mon corps mais surtout dans ma tête car se morfondre devant sa glace tout les matins ne sert à rien. Je croise très très fort les doigts.

  96. chje

    bonjour,
    merci pour ce concours
    que j’aimerai tester ce programme!

  97. maget charline

    Bonjour ! Je souhaite retrouver ma silhouette après mon accouchement et lorsque je vois les résultas de ce programme, je ne peux que participer à ce concours !

  98. martins

    Je n’arrive pas à retrouvé mon corps avant bébé, je souhaiterais vraiment le retrouver je désespère. merci pour votre jeu

  99. martins

    J’aimerais vraiment retrouvé le corps de mes 20 ans, même si cela ne remonte pas très loin en arrière j’ai eu une petite fille par césariennes et je n’arrive pas à retrouvé ma ligne d’avant… je désespère vraiment !! merci pour vos jeux concours si je gagne j’éspére que cette méthode m’aideras à me tonifier un peu 🙂

  100. Maryline

    Je souhaite me lancer dans le tbc apres 2 grossesses mon corps n’est top de sa forme. Avec 2 petits loups de 3 ans et 7 mois j’ai difficilement le temps d’aller à la salle de sport. J’ai découvert il y a 2 semaines le tbc et je suis motivée à fond!!! En voyant toutes les photos avant après je suis prete à commencer cette aventure!!! Je suis également abonnée à la page instagram de Sonia tlev et d’autres topbodychallengeuse!! Je suis préssée de débuter le programme! et de partager mon ressenti et mon évolution.
    Go! Go! Go!

  101. guiet

    bonjour !

    alors moi je suis complexée par mes quelques kilos en trop malgré selon je fais du sport mais je ne vois pas trop de résultat sur mon corps et ce programme a l’air parfait pour sa.

    merci pour le concours

  102. jouen

    Bonjour, merci pour le concours ! Le guide m’aiderait à dessiner et muscler tous ce qui n’est pas ferme 🙂

  103. audrey gorree

    bonjour
    ma seul motivation est de remettre mes vêtements d’avant la grossesse il le faut je n’ai plus rien à me mettre et je me sens mal dans ma peau
    je veux revoir ce que j’étais avant j’étais tellement mieux je me sentais plus jolie
    merci de ton aide

  104. Valérie Laville

    Wahooo Super contente d’avoir remporté ce super programme !! 🙂

    Mille mercis à vous et votre généreux partenaire !! 🙂

    Excellente journée à vous !! 🙂

  105. D'Amata

    Coucou! Après 3 grossesses mon corp a changé, surtout pour la dernière ou j ai pris 32kg, j ai réussi en perdre un peu mais pas assez! J aimerais faire de l exercice mais je le sens perdue , je ne sais pas par ou commencer, à cause du travail de mon mari j ai pas bcp le temps à consacré au sport car je dois m occuper dés enfants! J aimerais donc tester ce programme ! Ça serais chouette retrouver ma taille d avant voir un corp plu tonique ! Merci à toi donc pour cette chance! Belle journée

  106. Conan

    Bonjour ! Je voulais vous demander : a partir de quand avez vous vu des résultats sur votre corps ? Et rate grave si au début l’on a du mal à courir plus de 20min?

    • MQD

      Bonjour, 20 minutes c’est déjà très bien! Pour moi les resultats ont été visibles après 3 semaines, pour d’autres ca prend plus de temps. De toute façon il faut s’amuser en faisant son programme, c’est ca le plus important:) courage!!!

  107. Claire

    Hello ! J’ai 15 ans et ma maman avait acheter pour elle le TBC, ayant quelques kilos en trop et surtout cherchant du renforcement musculaire, je me demandais si tu croyais que je pourrais le commencer, j’ai grandi très vite et ma puberté est terminee alors est ce que tu crois que cela me conviendrait ? Après je ne vais pas suivre le programme alimentaire, juste manger mieux. Alors je voudrais juste ton avis.

    Au passage super article !
    Ciao

    • MQD

      Bonjour Claire, navrée ne pense que c’est plutot à in medecin de te répondre je n’ai pas du tout les compétences pour te conseiller 🙂

  108. pupa

    bonjour, j’ai bien envie d’essayer mais comme j’ai une hernie discale (donc de grosses douleurs dans le dos) j’ai peur que les exercices soient trop durs pour moi. A votre avis c’est faisable ou pas?

  109. Kiné 35

    Bonjour, Je viens de découvrir ce programme car une jeune patiente me la montré. Pour ma part en tant que kiné et spécialiste de rééducation périnée et abdominaux je de conseillerai tous (j’ai bien dit TOUS) les exercices d’abdominaux du programme aux femmes (pour le périnée, le dos et autres…) et aux gens avec des problèmes de dos en général. Voilà.

    • MQD

      Bonjour, comme je le dis dans mon article, j’ai montré le programme à mon kinésithérapeute ET à mon medecin et je l’ai adapté à ma situation personnelle. Attention, je donne ici le récit de mon expérience personnelle, je ne suis pas la conceptrice du programme, je suis une cliente comme les autres 🙂 néanmoins je vous rejoins pour dire que comme pour toute activité sportive, il faut demander l’avis de son medecin ( je suis moi même mariée à un medecin alors je suis très vigilante)

  110. Amandine H.

    Coucou ! J’arrive mille ans après tout le monde mais moi, ma plus grande interrogation c’est : comment trouver 30 minutes par jour dans une journée remplie à 100% avec un travail à plein temps, une maison, deux enfants (4 ans et 7 mois), un mari ? 🙂 Honnêtement, je me lève déjà çà 6h00 le matin et le soir, une fois les enfants couchés à 21h, je n’ai qu’une envie, aller me coucher….. :((( Et pour les séances cardio, tu le fais aussi chez toi ?

    Je suis hyper motivée pour le faire mais le seul obstacle pour moi c’est de trouver le temps et l’énergie (qd je vois mon niveau de fatigue depuis la reprise du boulot après mon 2ème, les semaines qui s’enchaînent, le manque de vacances, le besoin de me reposer)….

    Si tu as des conseils ou bien tout simplement, si tu comprends, fais-le moi savoir 🙂

    Des bisous !!

    Une fidèle lectrice !

    Amandine

    • MQD

      Bonjour Amandine, je sais très bien ce que c’est, j’ai aussi un enfant, un mari très peu présent ( il est medecin aux urgences), pas de nounou ni de parents sur qui compter, et une entreprise que j’ai créée et que je gère à 100% seule . Je fais toujorus mon sport chez moi, je ne peux pas sortir pour aller courir et laisser mon fils seul. Donc je fais des séances de cardio pendant sa sieste tout simplement.
      Mes journées sont bien remplies mais je me sens vraiment bien, alors je garde le rythme. Je te souhaite de trouver ton rythme aussi, bon courage !!

  111. Anais

    Bonjour ! Je découvre votre article et je tiens tout d’abord à vous féliciter, bravo ! Souvent, la motivation fait défaut… personnellement, je fais du sport avec mon homme, on se motive mutuellement et ça marche bien 🙂

  112. Yolfel

    Ça donne envie d’essayer vraiment !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment soutenir votre épouse, soeur, amie pendant le top body challenge ? - Mamans Qui Déchirent® - […] Cela fait maintenant 15 semaines que je suis ce programme et je vous explique régulièrement comment il m’a aidée…
  2. Birchbox de janvier : ne loupez pas le nouveau départ ! - Mamans Qui Déchirent® - […] ma part en 2015, j’ai retrouvé la forme avec le top body challenge et aussi avec l’aide de ma…
  3. Mysekit : la box beauté sans abonnement 100% réussie ! - Mamans Qui Déchirent® - […] deux sachet hyper proteinés So Shape ( recommandés par Sonia Tlev en complément du Top Body Challenge) […]
  4. Jawbone Up2 : mon élégant bracelet coach ! - […] Jawbone UP2 a donc très facilement trouvé sa place : il participe à mes promenades, à mes entrainements du…
  5. Mes coups de pouce minceur avec Naturactive - […] et encore plus pour la forme. En revanche, j’ai intensifié mes séances de sport avec le Top Body Challenge,…
  6. La solitude des mamans au foyer : comment y remédier ? - […] parc. Vous pouvez même joindre l’utile à l’agréable, et vous lancer ensemble dans le top body challenge, ou dans…

A vous la parole !

Share This