Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Voyager en avion avec bébé : mon bagage cabine idéal

Posted by on Oct 21, 2014 in à la une, Les accessoires nomades pour voyager en famille | 7 comments

Le Club
Voyager en avion avec bébé : mon bagage cabine idéal

Voyager en avion avec bébé :

mon bagage cabine idéal

 

 

 

 Voilà, les vacances sont enfin arrivées et la Famille Qui Déchire part croquer la grosse pomme ! A nous les brunchs à Soho, le zoo de Central park, la Skyline et le shopping sur Broadway !

« Oui, enfin avant tout ça, à vous les 8h d’avion, avec un bébé de 17 mois, plein de vie et d’énergie, qu’il va falloir canaliser et occuper. »

 

Nous avons bien réfléchi pour préparer ce voyage avec bébé, et nous avons préparé un sac simple mais que nous espérons efficace (verdict demain) :

 

D’abord, nous avons choisi un sac à langer de chez Babymoov : le street style 

 

 

En plus d’être trés beau, le sac à langer Street Style de babymoov est super adapté aux voyages, puisqu’il a 4 positions de portage :

4 positions de portage du sac à langer street style de Babymoov
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

4 positions de portage du sac à langer street style de Babymoov

 

Autant vous dire que je m’imagine trés bien dans les rues de NYC avec un sac à dos, moi qui n’en utilise pourtant jamais… Mais ça, ce sera vérifié dans un prochain article, vidéos à l’appui, c’est promis!

 

Maintenant que nous avons le contenant, nous avons aussi une partie du contenu, puisque Babymoov a prévu dans ce sac : 

Une petite couverture polaire, une pochette transparente (que nous utiliserons au besoin pour le linge sale de bébé), une pochette isotherm pour les repas et une pochette à tétines.

Et voici ce que nous avons ajouté pour que le voyage se passe le mieux possible :

 

 

Une tenue complète de rechange, indispensable bien entendu, même si à 17 mois, les accidents sont assez rares. 

Une couverte super douillette parce qu’en avion, il fait souvent très froid : nous avons choisi un modèle Little Giraffe, elle est tellement douce!

5 couches, pour 12 heures environ de voyage + 1 paquet de lingettes

La pochette Isotherme qui contient deux briques de lait bébé, des compotes Hipp (avec cuillère intégrée) et quelques biscuits. Le raps de bébé est prévu à bord, mais je ne suis pas trés confiante …

Un capuchon magique Mastrad qui transforme n’importe quel verre en tasse bébé, et dont l’étui peut aussi servir à protéger les tétines.

Une pochette organiseur de sac, qui renferme différents jeux destinés à occuper bébé durant le voyage :

 

La pochette magique pour occuper bébé pendant le voyage :

J’ai lu beaucoup d’articles sur le sujet, notamment celui de MamanRaconte que j’ai trouvé génial et que je vous recommande vivement, et puis nous avions aussi les astuces de notre Coccinelle sur les voyages avec bébé.

Avec tous ces précieux conseils, j’ai adapté à l’age et aux goûts de mon fils, et j’ai confectionné une petite pochette avec quelques jouets différents, et neufs pour la plupart. J’ai trouvé la majorité de ces jouets chez monoprix, pour des prix plutôt raisonnables, entre 2 et 3 euros.

La totalité de la pochette représente donc un budget d’environ 15 euros + quelques jouets que nous avions déjà.

 

 

Dans ma mini-pochette, on trouve donc :

 

Un playmobil à monter (2,90 euros)

En principe, mon fils est trop jeune pour ce type de jouets. Mais nous sommes dans un cas particulier puisqu’il ne va en aucun cas être sans surveillance (dans un avion et sur nos genoux, il y a peu de risques).

Donc aucune chance qu’il avale une des petites pièces.

Ca fera une occupation, un jeu à construire avec papa, qui devrait au moins le (les) occuper un petit quart d’heure. 

 

Des mini pots de pâte à modeler Play Doh + 2 petites formes.

J’ai acheté un sac « party » qui contenait 12 mini pots, pour un peu moins de 4 euros, et nous avions déjà des petites formes dans le coffre à jouet de bébé. La encore, ça devrait l’occuper un peu durant le voyage mais aussi durant les soirées ou temps libres une fois à l’appartement.

 

Des livres « mon histoire du soir » et « bébé koala ». Mon fils est plutôt du genre à courir qu’à lire, mais nous avons bon espoir qu’en avion, il fasse avec les moyens du bord (pas mal non?)

 

Un smartphone bébé, pour appeller papy et mamy une fois arrivé, bien entendu, et puis pouvoir discuter avec des copains durant le voyage, ça fait passe le temps.

 

Une mini ardoise magique (3 euros) : qui va nous accompagner partout vu sa petite taille, en avion, au resto… super trouvaille !

 

Des gommettes, piquées là encore dans la boite à activités de mon fils.

 

Un petit sachet de crayons + 1 mini carnet (le tout 3 euros)

 

Des jouets en bois à visser -devisser. Je vous en avais déjà parlé dans notre article « comment occuper bébé au restaurant ». Ces jouets sont très chouettes, c’est facile d’en avoir toujours un dans son sac, et pour mon fils qui aime exercer sa dextérité, c’est parfait! (12 euros les 4 jouets sur Amazon)

 

Des chiffres et lettres empruntés au puzzle Janod de Bébé, qui nous serviront pour réaliser des oeuvres hautement artistiques (en tout cas, faire des tentatives de contour au crayon).

 

La moitié de ces jouets sont neufs, nous comptons grandement sur l’effet de surprise pour retenir l’attention de bébé.

Et en cas de force majeure (crise d’angoisse en avion), nous avons aussi téléchargé des dessins animés sur l’ipad de papa, histoire de parer à toute éventualité…

Verdict dans 24h, on vous racontera tout ça au retour !!

Bonnes vacances 😉

7 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Mimi Quelquechose

    Bonjour,
    Très bon article….
    Ici voyage moins long mais a peu près le mm type d occupation !!!
    Bon voyage !!!
    Éclatez vous bien

  2. Aurélie

    bonjour article très complet si vous avez le temps de lire mon com avant de partir rajouter juste une chemise pour l’un des parents expérience avec mon poupette je me suis retrouvée avec du vomi sur mon tee shirt un tour au toilette et g pu troqué mon tee shirt vomiteux par une chemise propre
    bonne vacances

  3. Tsilia

    Très sympa ton article ! On voyage souvent avec ma Baby de 11 mois, elle a déjà pris 5 fois l’avion dont 3 longs vols et oui ce n’est pas toujours facile d’occuper bébé. Mais je fais comme toi, des jouets neufs et variés ! Par contre, je ne vois pas de tétine, ou biberon. Pense que ton fils doit téter (tétine ou biberon peu importe) pendant le décollage et atterrissage, à chaque changement d’altitude en fait. Ainsi, tu évites les risques d’otite qui arrive parfois aux bébés en avion.
    Bon vol & bon trip !

  4. panaka62

    merci pour les idées !!!

  5. elo

    Bonnes idées, mais je ne suis pas certaine que la pâte à modeler passe au contrôle….

  6. Maman raconte

    Merci pour le clin d’œil ! A chaque fois que je prends un long courrier avec mon Loulou, j’appréhende une potentielle galère et a chaque fois ca se passe plutôt bien 🙂 Et apres tout, New York vaut bien quelques petits sacrifices, c’est une ville tellement géniale, l’une de mes préférées !

  7. Robert priscillia

    Bonjour ia reponce est 7 couleur cordialement

Trackbacks/Pingbacks

  1. Voyager en famille : Pourquoi New-York est le paradis des bébés ? (et des parents du coup...) - Mamans Qui Déchirent - […] heures en avion) , il fera l’objet du prochain article. Je vous avais dit quelques mots sur mon bagage…
  2. Voyager avec bébé, c'est génial ... Surtout avec les bons accessoires ! - Mamans Qui Déchirent - […] le trajet en avion, je vous ai déja parlé de mon « bagage cabine idéal avec bébé« , et je vous…
  3. Activités pour les kids : découvrez la plateforme de jeux Fun4Family - Mamans Qui Déchirent - […] compliqué d’occuper bébé au restaurant, chez des amis (surtout sans enfants), ou pire, quand on voyage en avion, en…

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :