Les parents sont nombreux à être angoissés face à la poursuite du programme scolaire de leurs enfants. En période de confinement, faire l’école à la maison est loin d’être facile ! Les mamans et les papas sont souvent débordés, les enfants énervés… bref ça ne se passe pas toujours bien. Voilà pourquoi les services publics ont décidé d’aider tout ce petit monde !

Un programme télévisé gratuit

A partir du lundi 23 mars sur France 4, des programmes éducatifs et pédagogiques sont proposés à tous les Français. Les plages horaires sont définies en fonction des âges des enfants. L’objectif est de seconder les parents dans les poursuites des apprentissages, et de rendre les enfants plus autonomes.

Ainsi, France 4 proposera tout au long de la journée des programmes adaptés. On apprend que de 9h à 10h, du lundi au vendredi, on retrouvera une émission spéciales pour les petits jusqu’au CE1, c’est à dire l’âge de 8 ans. Puis, à partir de 10h se tiendra le programme spéciale pour les fins de primaires, jusqu’au CM2.

Des contenus adaptés

L’après-midi sera consacrée dans un premier temps aux collégiens, puis aux lycéens en fin de journée. A partir de 15h, les lycéens pourront bénéficier de cours de Français, de Mathématiques, d’Histoire-géographie, d’Anglais et de Philosophie. Ce sont des professeurs certifiés qui interviendront durant ces programmes, afin que le contenu soit réellement qualitatif.

Le reste de la journée ainsi que les week-ends sera consacrée à une programmation ludo-éducative avec des contenus à vocation scolaire et des contenus pédagogiques. En alternance donc. Les enfants pourront ainsi passer du temps devant les écrans, mais ce sera pédagogique et intéressant. L’idée n’est pas dénuée d’intérêt et pourrait soulager certains parents.

Rendez-vous dès lundi sur France 4.

 

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici