Certains élèves ont repris le chemin de l’école le 11 mai dernier. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour tout le monde, loin de là. Que ce soit par choix ou par obligation, certains parents doivent poursuivre l’école à la maison, et ce n’est pas facile. Déjà deux mois que le travail se fait à domicile… Alors comment tenir le rythme jusqu’aux vacances de juillet ? Aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils et astuces pour garder la patience de faire l’école à la maison !

Dur dur…

C’est loin d’être facile de faire l’école à la maison. La plupart des parents ont avoué que ça devenait de plus en plus difficile, et que les enfants ont parfois tendance à décrocher. Ce qui est tout à fait logique et normal. Car l’école propose un cadre aux plus jeunes, cadres qu’ils ne retrouvent pas à la maison.

Il n’est pas grave de faire une pause dans les apprentissages. En effet, les experts de la petite enfance rappellent qu’il ne faut pas braquer les enfants, faute de quoi ils pourraient entrer en échec scolaire. Il faut essayer de trouver de nouveaux moyens pédagogiques pour les accompagner dans la bienveillance, avec patience et bonne humeur.

La confiance aux enfants

Lorsque vous vous retrouvez confrontés à des difficultés d’apprentissage, n’hésitez pas à laisser vos enfants en autonomie. Vous serez surpris de constater qu’ils sont aussi capables, parfois, d’apprendre seul, et d’avancer à petits pas. Il ne faut surtout pas être trop pressés dans ces apprentissages qui sont parfois difficiles.

N’oubliez pas qu’à l’école, une notion qui vous semble facile peut être acquise sur plusieurs semaines. Vous devez donc faire preuve de patience, et éviter de vous agacer lorsque le petit n’y arrive pas. Certains jours sont plus compliqués que d’autres, alors n’insistez pas, et revenez sur la notion le lendemain. Bon courage !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici