La rentrée scolaire approche à grands pas maintenant. Et il est temps que les plus jeunes commencent à reprendre un rythme de sommeil, d’alimentation… c’est très important pour aborder le retour à l’école plus sereinement. Mais comment faire ? Quelles sont les bonnes habitudes à prendre ? On vous explique tout !

Les vacances

Les vacances d’été durent longtemps. Environ deux mois. Vous avez donc bel et bien le temps de changer le rythme de vos enfants. Et ça fait du bien ! Se coucher plus tard, manger quand on veut… mais attention, avec la rentrée scolaire qui approche, il est temps de reprendre un rythme plus “normal”, pour le bien-être de vos enfants.

En effet, avec l’école, les enfants vont être fatigués. Ils doivent se lever plus tôt le matin, et être prêts à l’heure. Aussi, n’oubliez pas qu’un petit a besoin de beaucoup de sommeil, et qu’il faut donc qu’il s’endorme relativement tôt. S’il a été couché plus tard durant les vacances, commencez doucement à avancer l’heure du coucher… Ainsi, pour la rentrée, il pourra reprendre un rythme classique et se coucher vers 20h30.

L’importance du rythme

Un enfant a besoin de repères pour vivre ses journées au mieux. Il est préférable de le coucher toujours à la même heure. Les repas également doivent être calmes, et aux mêmes horaires. Les douches peuvent aussi faire partie de leur agenda. Ce rythme a forcément été chamboulé pendant les vacances, et c’est normal !

A quinze jours de la rentrée scolaire, il est important de commencer à tout remettre dans l’ordre. Vous pouvez calmer les choses, redonner quelques repères aux enfants. Vous verrez qu’ils retrouveront rapidement leurs habitudes ! C’est le bon moment pour reprendre ce petit rythme, alors… foncez !

 

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici