Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Birchbox de Mars 2015, l’avis de Maman Qui Déchire

Posted by on Mar 18, 2015 in à la une, Cosmétiques et soins des mamans, Les box qui déchirent, Testé et approuvé par Mamans Qui déchirent® | 6 comments

Le Club
Birchbox de Mars 2015, l’avis de Maman Qui Déchire

 

Birchbox de Mars 2015,

l’avis de Maman Qui déchire

 

 

Je ne suis pas une experte en cosmétiques, et pour tout dire, depuis la naissance de bébé, j’ai peu de temps pour choisir et aller acheter le contenu de ma trousse beauté.

Comme des millions de femmes, j’ai donc décidé de m’abonner à la Birchbox, histoire d’être un peu à la page, en découvrant chaque mois les produits qui font l’actu beauté.

Il y a quelques jours, j’ai donc reçu ma première Birchbox, celle de Mars 2015, et qui propose 5 produits cosmétiques :

 

 

J’ai donc découvert dans ma Birchbox :

– Un shampoing sec Batisté

– Un baume à lèvres Lip Dome de Susan

– Un masque hydratant ressourçant de Thermactiv

– Un gel hydroalcoolique Merci handy

– Une crème soleil de Sampar

 

Concernant l’emballage, la box du mois est prévue pour être coloriée … et comme vous le savez, j’ai découvert récemment que le coloriage pour adultes, c’est vraiment efficace contre le stress et le sumenage 😉

Alors j’ai trouvé l’idée de Birchbox vraiment sympa. D’ailleurs, pour les plus douées d’entre vous, n’hésitez pas à colorier votre Birchbox et à la partager sur les réseaux, il y a 1000 euros à gagner en bons d’achats !

 

Pour en revenir au contenu, je n’avais encore jamais testé aucun de ces produits, premier point positif donc: je n’ai que des surprises !

J’ai bien entendu testé chacun de ces produits, et j’ai décidé de les noter indépendamment les uns des autres, pour voir si finalement, la Birchbox dans son ensemble est « une bonne affaire » . Encore une fois, je ne suis pas une experte en cosmétiques, j’ai donc noté des points qui me semblent essentiels en tant que femme et en tant que maman.

 

Le baume à lèvres Lip Dome de Susan :

 

alors pour commencer, je n’ai pas eu de chance, puisque ce produit est arrivé abîmé, le bâton à lèvres s’est brisé dans le crayon  :

 

J’ai pu le « raffistoler » tout de même, et j’ai contacté le service client de Birchbox, en leur envoyant les photos du produit abimé. Ils m’ont demandé de les excuser, et m’ont offert 30 points fidélités, ce qui équivaut à 3 euros sur leur e-shop, je pense que ce geste était correct, et je les en remercie (encore).

Ce baume à lèvres est plutôt sympa, agréable à utiliser et il sent divinement bon (le raisin!). En revanche, la couleur n’est pas du tout à mon goût (orange), et à mon avis, elle ne doit pas correspondre à beaucoup de carnations.

Je noterais quand même ce premier produit 3/5, parce que s’il était arrivé dans son état « normal » et dans une couleur qui me plaise, il aurait sans doute été un vrai coup de cœur !

 

Le shampoing sec teinté de Batisté :

 

Comme vous le savez peut-être, j’ai découvert il y a quelques semaines le shampoing sec de Klorane, et je l’utilise régulièrement. Comme j’en suis satisfaite, je pensais retrouver la même sensation avec celui de Batisté, mais j’ai plutôt été décue :

 

 

A l’application, pas de problème, l’odeur n’est pas désagréable, et le produit est teinté, donc il ne laisse pas de traces blanches. En revanche, il laisse des traces bien sombres sur les mains, et éventuellement sur les vêtements si on ne prend pas garde !

Une heure après l’utilisation, je me rends compte que j’ai juste envie de foncer sous la douche pour me laver vraiment les cheveux, j’ai l’impression qu’ils sont plus sales qu’avant le shampoing sec .

Ca se confirme au lavage, j’ai du me laver les cheveux deux fois pour éliminer les résidus noirâtres …

Bilan : ce produit ne m’a pas du tout convaincue, ma note sera de 0/5 car il ne remplit aucune de mes attentes.

 

 

Le masque hydratant ressourçant de Thermaliv :

 

Et bien j’ai trouvé ce soin plutôt agréable à utiliser et efficace ! Le masque est assez épais pour ne pas avoir besoin d’utiliser toute la dose en une seule fois, on a largement de quoi s’offrir deux soins dans le tube de 15 ml.

 

 

Après ce masque, ma peau était vraiment hydratée, souple, nourrie, je n’ai aucun doute sur son efficacité.

L’odeur et la texture sont agréables, et le résultat est positif. J’émets un léger bémol sur la sensation de peau qui chauffe, dont je ne suis pas fan sur le visage, mais qui n’avait rien de rédhibitoire non plus.

Pour ce masque, ma note sera donc de 4/5 !

Le gel hydro alcoolique Merci Handy :

 

Pour ce produit, j’ai un peu hésité pour la notation, parce que pour moi, il ne devrait pas se trouver dans une box beauté. C’est un produit utile, certes, mais pas super glamour quand même, et je ne m’attendais pas à le trouver dans la sélection Birchbox (ou alors éventuellement en échantillon cadeau, mais pas dans la sélection).

De plus, je n’utilise les gels hydro alcooliques qu’en cas d’extrême urgence, parce que j’ai la peau des mains très sèche, et que ces gels aggrave la situation.

En revanche, j’ai trouvé l’odeur sympa, et il faut bien admettre que ce genre de gel est très utilisé de nos jours.

Ma note sera donc de 2,5/5 parce que même si ce produit ne correspond pas à mes attentes, il faut lui reconnaître son utilité « en général » .

 

La crème Mine d’or de Sampar :

 

C’est mon coup de coeur absolu de cette Birchbox ! D’ailleurs, je l’ai cité dans ma sélection beauté de maman du mois de Mars, et je l’ai totalement adoptée, au point de commander le produit dans son format « normal ».

 
Cette crème teintée hydratante réveille l’éclat de la peau en laissant un teint ensoleillé doré sans passer par la case « autobronzant » !
  • Enrichie de minéraux Goldescent, des réflecteurs de lumière et d’un bouclier anti-oxydant (Urban Advance), elle hydrate pendant 24 heures et stimule la protection anti UV présente dans la peau mais aussi la synthèse de mélanine et l’énergie vitale des cellules. Elle assouplit l’épiderme et prolonge le bronzage. En somme, c’est la base idéale pour notre maquillage.

 

Les promesses annoncées sont totalement tenues, cette crème est parfaite! Pour ma part, je l’applique aprés ma crème de jour (j’ai la peau plutôt sèche), et elle me donne tout de suite une super mine !

Je la porte depuis une semaine, et j’ai vu que l’effet autobronzant commence à être visible. A l’application, pas de traces orangées, pas d’effet marquant ou brillant, mon teint est juste parfait.

C’est un vrai coup de coeur, je suis ravie d’avoir trouvé ce produit, car je suis plutôt adepte du maquillage naturel. Avec cette crème Mine d’or de Sampar, mon rituel beauté est complet: j’applique cette crème, je maquille très légèrement mes yeux, et hop, le tour est joué !

Malgré son prix élevé (29 euros), je donne une notre de 5/5 à ce produit (d’ailleurs, il me fait économiser fond de teint + blush… alors finalement ^^)

 

 

Alors cette Birchbox, stop ou encore?

 

Et bien pour moi, ce sera ENCORE, en tout cas pour ce mois-ci ! Si l’on fait le compte, j’arrive à une note de 14,5 / 25 .

Ce n’est pas un franc succés, mais il faut dire que l’un des produits a cassé la moyenne .

Sincèrement, je suis plutôt contente de mes découvertes, et je suis déja impatiente de recevoir ma prochaine Birchbox. D’autant que depuis, j’ai complété mon profil sur le site, je peux donc espérer une sélection qui corresponde encore plus à mes attentes!

Si vous aussi vous souhaitez tester les produits proposés par Birchbox, voici un code parrainage qui vous offrira 5 euros sur la boutique :

http://birchbox.fr/r/mamansquidechirent

 

 

Recevez notre newsletter chaque semaine :

 

 

 

 

 

6 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. natieak

    J’ai eu l’occasion d’utilisé plusieurs parfum Batisté mais pas en version « teinté » ^_^

  2. amandine

    merci pour cet article super intéressant, je suis toujours curieuse de ce type de box.)

  3. oliviacmoi

    coucou
    j’ai utilisé ton code, pas pour la réduction sur l’eshop que je ne pense pas utiliser
    mais en tant que lectrice assidue et bien gâtée par le site je serai ravie que tu gagnes de quoi te choucouter, c’est un juste retour !
    je vais voir si ça me plait mais je crains de trouver les produits trop minis
    à bientôt
    Olivia

    • MQD

      Oh ça c’est chou comme attention alors!!! Un adorable retour que j’apprécie vraiment beaucoup!!! Et je suis certaine que tu vas craquer aussi;) bon je ne suis pas une méga experte en cosmétiques, mais je trouve que j’ai bien fait de m’abonner a cette box… 13 euros pour de belles surprises chaque mois, ça vaut le coup! J’ai hate d’avoir ton avis

  4. Mady

    Coucou, je suis également abonnée à la birchbox depuis février seulement, et j’ai deux produits en commun avec les tiens pour celle de mars (le gel antibactérien et le baume à lèvres). Je dois dire que je n’utilise jamais de gel antibactérien car je n’aime pas la « texture » et la sensation que je dois me relaver les mains après, comme si c’était collant, mais avec celui-là ça ne me fait pas du tout cette sensation, et ça me fait aimer ce type de produit ! et il sent trooop bon…Et concernant le baume à lèvre, je le voulais parmi la sélection mais j’ai vite déchanté… N’hésite pas à aller voir mon blog, j’ai fait un article dessus et plus généralement sur ma box de mars.
    Bonne continuation et à bientôt peut-être pour la box du mois d’avril ^^ je trouve ça sympa de pouvoir en parler et comparer !

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :